+ Toutes les playlists

Voici venu le temps de l'année qu'on attend tous : le Souk @ SAT!

Crédit photo : Steve Montpetit
Voici venu le temps de l'année qu'on attend tous : le Souk @ SAT!
Bon OK. Il n'y a pas encore de neige au sol, mais ce n'est pas une raison d'attendre (encore) à la dernière minute pour gâter les gens que t'aimes pour le temps des fêtes.

Le Souk @ SAT c'est LA place pour faire des découvertes, vouloir tout acheter, prendre une pause bouchée et verre de vin au Labo culinaire, et de retourner magasiner. Ce que j'aime le plus de cet événement est de pouvoir interagir directement avec les artisans qui ont fait de leur passion et de leurs rêves un métier. C'est fou le temps, l'argent et l'énergie investis derrière chaque objet! Chaque stand est choisi avec soin, ce qui veut dire qu'ils en valent tous la peine, mais voici une liste non exhaustive des kiosques que je vous conseille de surveiller cette année! 
 
Source: Marmier

Marmier / vêtements

Je capotais déjà sur le charme intemporel et moderne des vêtements Betina Lou, imaginez mon enthousiasme lorsque j'ai appris que les filles lançaient une ligne pour homme! On en sait très peu sur leur première collection, mis à part que nous aurons droit à des lignes classiques et épurées, laissant la place à la créativité de l'individu. 
 
Alexandre Bergeron / bijoux

Je le dis tout de suite, voici un créateur qui fera beaucoup jaser prochainement. Ses premières collections sont oniriques et colorées, avec une maitrise de la matière qui est impressionnante. Bijoux et ornements sans barrières des genres, une esthétique à découvrir absolument!
 
Source: Heirloom

Heirloom / chapeaux

Il suffit de sortir un peu de chez soi pour remarquer l'heureux retour du chapeau. La designer Samantha-Tara Mainville vient de lancer en septembre Heirloom, des chapeaux au look contemporain fabriqués à Montréal selon des méthodes traditionnelles de la chapelière haut de gamme. On a tous un coup de coeur pour cette marque!

 

Leinad Beaudet / vêtements

Daniel Beaudet crée des pièces en jouant avec les contrastes. Des lignes audacieuses, où se côtoient fantaisie et rigidité, en misant sur la production locale. Leinad Beaudet crée un dialogue autour du vêtement qui s'adresse aux femmes entières, en dehors des âges. Un stand à visiter avec ta blonde ou ta mère. 

 
Source: Designlump

Designlump / lampes et accessoires 

Chifen Cheng est d'origine Taiwannaise et a grandi à Montréal. Avec un amour des objets simples et minimalistes, la designer expérimente autour de matériaux qui lui sont chers. Gros coup de coeur pour cette lampe. Elle pivote en plus! 

Aussi à surveiller cette année:
Atelier Cliché / foulards et tuques
La Montréalaise / nouvelle collection de pyjamas
Lowell / sacs en cuir
Gabrielle Desmarais / bijoux
 
Le Souk @ SAT se déroule du mercredi 25 novembre au vendredi 27 novembre, ouvert de 12h à 21h. Ouvert de 12h à 19h samedi 28 et dimanche 29 novembre. Rendez-vous sur leur site pour une liste complète des exposants, aka compter les dodos avec impatience.