Aller au contenu
Le «Glitter Beard» n’est pas une mode et on ne vous recommande pas de l’essayer!

On a tous vu passer sur les réseaux sociaux ces photos d'hommes barbus qui ont décidé de mettre du glitter (des paillettes colorées) dans leur barbe.

Sérieusement?

Ne faites jamais ça, pardi!

D'abord, mettons les choses au clair. Les « buzz » au niveau du capillaire facial ne sont pas des modes, mais simplement des petites bulles cocasses et rigolotes qui circulent sur le web. Et qui, comme vous en êtes conscient, a réussi à gagner votre intérêt! Vous êtes un animateur télé qui a besoin de faire un bon show? OK, allez-y! c'est le moment d'avoir l'air fou et on rigolera tous de la bonne blague.

Par contre, pour être intéressant, vous n'avez pas à ajouter quelque chose dans votre barbe (sauf de l'huile pour en prendre soin). Arrêtez ces idées de barbe colorée ou d'y jeter des trucs pas vraiment nice qui peuvent vous causer allergies et démangeaisons (bon, j'exagère un peu). En fait, je n'ai rien à vous apprendre et je me fie à votre bon jugement.

Sachez aussi, avant de tester la glitter beard, que les brillants vous colleront au visage et ce bien longtemps après votre troisième douche. C'est pratiquement impossible de s'en débarrasser! De plus, vous n'en aurez pas seulement sur votre barbe, mais également sur vos vêtements, dans votre bouche, dans votre nourriture, votre bière et votre lit.

En tant que barbier, on vous conseille fortement d'éviter cette pratique. On préfère promouvoir une saine et hygiénique barbe pour tous. Il faut respecter la barbe et ne pas la dénaturer en brisant le code masculin qu'elle apporte. Et comme le dit mon collègue Jean-Pierre Desnoyers : «Quand la barbe devient un objet d'expérience de toutes sortes, il faut croire que c'est un peu la fin de son règne…».

Bien certainement, vous êtes libre de faire ce que vous en voulez. Vous désirez flasher lors de vos réunions de famille à Noël ou lors vos partys de bureau? Allez-y! Vous désirez quelques likes dans votre compte Instagram? C'est l'occasion! En fait, même les gars qui partagent leurs photos sur Instagram ne récoltent pas beaucoup de likes. Suffit de consulter le hashtag #GlitterBeard.

Plus sérieusement, je vous le déconseille.

 

Plus de contenu