+ Toutes les playlists

Les meilleures bottes pour affronter l'hiver avec style

Crédit photo : Justin Bridges for Highsnobiety.com
Les meilleures bottes pour affronter l'hiver avec style
Le mercure chute et certains laissent leur style de côté. Pourtant, c'est à l'approche de l'hiver qu'il faut redoubler d'efforts sur nos tenues. Si tout le monde peut s'habiller classe pour une soirée quand les conditions sont optimales, être élégant par - 30° sans être mort de froid est un luxe de gentleman. Et puis, prendre soin de son habillement, c'est un peu lutter contre la morosité hivernale! 
 
La tâche n’est pourtant pas aisée! L’homme québécois, dans sa quête de l’élégance, doit faire face à de nombreuses difficultés qui en découragent plus d’un. Le verglas, les tempêtes de neige et la slush pèsent lourd dans la balance. Il faut pourtant éviter de mettre à nos pieds ces immondes bottes lourdes et sans formes.
 
Mais refusons tout cela! Levons nos bottes en signe de protestation et disons NON! Non, nous ne trainerons pas de vieux godillots. Non, nous ne sacrifierons ni le confort ni la classe. Non, l’hiver ne viendra pas geler nos prétentions au bon goût. Mais oui, nous marcherons dignement dans le froid. Et chaque pas que nous ferons avec nos bottes, nous imprimerons dans la neige les traces d’un animal devenu rare par ces températures négatives; celles de l’homme élégant!

Voici donc quelques bottes qui mettront vos pieds à l'abri du froid, de l'humidité et du mauvais goût. 


Image: Pajar

Une belle bottine en cuir de chez Pajar. La botte est dotée d'une doublure intérieure amovible avec mémoire de forme et profite de la membrane imperméable Pajar-Tex. Résiste jusqu'à moins 30°. Prix: 215 $.


Image: Rudsak

Le modèle Bono est une botte mi-mollet de chez Rudsak que je trouve très sympa. Sa chaude doublure en fourrure vous protègera contre les vents les plus froids. Prix: 325 $.


Image: Mochico

Le modèle Butte de chez UGG allie une élégance discrète à sa technologie spéciale pour grands froids. Cuir imperméable, une bonne laine et une membrane de qualité protègent les pieds jusqu'à moins 20°. Prix: 305 $.

Image: Timberland

Timberland nous propose une botte chaude et étanche dans un joli brun clair. Le prix est bon: 160$

Image: L.L Bean

Encore un joli brun clair pour cette botte de chez L.L Bean. Faites main elle est entièrement imperméable et le dessus est en caoutchouc. À savoir qu'ils font les mêmes en beaucoup plus montante. Prix: 109 $.