Aller au contenu
Le vent des Fauves insuffle un nouveau souffle aux sacs à dos montréalais
Crédit: Le Vent des Fauves
On fait de la voile depuis toujours dans la famille. Mes parents ont même entrepris la construction d'un voilier il y a sept ans, qui prendra le large le printemps prochain. Pour les marins, le sac à dos est un élément important, car il renferme tout ce qu'il possède et tout ce qui le rattache à sa maison. Il est donc normal que j'aie eu un gros coup de coeur quand je suis tombé sur les sacs faits par l'entreprise montréalaise Le Vent des Fauves.

​On se croirait dans la biographie d'un grand navigateur, ou dans un documentaire sur les courageux pêcheurs islandais. Le nom est magnifique et a la force de vous faire voyager. 

Le monde du skateboard a bercé l'adolescence des deux gars derrière le projet, Jeremie Deschamps Buissières et Pierre-Olivier Hivon. Jeremie est un artiste peintre qui vend ses toiles à travers l'Amérique. Pierre-Olivier, quant à lui, détient un Bac en design de l'UQAM et travail à son compte comme designer. Son obsession pour la mer a orienté toutes ses études. D'ailleurs, le premier sac qu'il a fabriqué était son projet de fin de Bac.

 

Le Vent des Fauves fait des sacs et accessoires s'inspirant d'une esthétique navale et plus particulièrement de la navigation à voile. Le tout est montréalais et fait à la main à partir de voiles recyclées. Leurs sacs sont parfaits pour le camping, pour partir à l'aventure dans les bois ou même pour le gym. Le sac est un élément souvent négligé quand vient le temps de choisir son outfit.

D'ailleurs, leur nouvelle collection est l'excuse que vous cherchiez pour leur passer une commande (via leur page facebook). Ils viennent d'élargir leur palette de couleur et de modèle avec du bourgogne, du gris, du kaki et du blanc. Le fond extérieur du sac est maintenant renforcé d'une doublure de cuir noire. Résultat : un look parfait et robuste. Voilà un sac que vous pouvez garrocher dans le fond d'un canot.

Plus d'excuses maintenant, vous pouvez jouer aux marins qui viennent de rentrer au port. Vous êtes mieux d'avoir des histoires à raconter!
 

Source: Le Vent des Fauves
Plus de contenu