Aller au contenu
La boutique Skull Central : le skateboard old school à son meilleur
Crédit: Gabriel St-Amant, Fetivo

Détaillant officiel des produits de la plus vieille marque de skateboard au Canada : Skull Skates, la boutique Skull Central est bien plus que cela. Vous y retrouvez aussi des vêtements, des vinyles et même des livres. J’ai rencontré Dan, le propriétaire de cette toute nouvelle boutique située à deux pas notamment de la salle de spectacle le Divan Orange, pour qu'il nous parle un peu de son entreprise.

Crédit : Gabriel St-Amant

Peut-on en connaitre un peu plus sur la marque Skull Skates dont vous êtes l’ambassadeur à Montréal?

La compagnie Skull Skates fût fondée à la fin des années 80 à Saskatchewan, elle fût par la suite relocalisée à Vancouver et possède maintenant des points de vente à travers le monde. L’idée initiale de la boutique à Montréal est d’amener ce concept ici, car c’est une marque qui nous ressemble beaucoup. Le skate est beaucoup plus complexe qu’on l’imagine, ils nous amènent à gérer avec toutes sortes de défis et à nous relever.

Un aspect particulier de la boutique c’est qu’en plus d’avoir des Skateboards, vous avez aussi des vinyles ainsi que des livres. Comment procédez-vous pour la sélection?

Je considère que lire est aussi important que d’écouter de la musique ou même de faire du skate. J'ai la vision que ce sont toutes ces petites choses qui forment un individu. Tout comme les albums que nous produisons, les livres que nous conseillons à notre clientèle abordent les thèmes de la philosophie, de l’individualité et mettent de l’avant la libre pensée. Pour ce qui est des vinyles, il s'agit tout simplement d’artistes de plusieurs styles variés dont nous apprécions le travail.

Crédit : Gabriel St-Amant

Vous possédez aussi une scène à l’arrière, quels sont les projets futurs du côté musical?

Notre but est d’offrir le plus de spectacles et d’événements possibles ouverts à tous. Il est important pour nous que des jeunes et moins jeunes puissent profiter de leurs artistes préférés ou tout simplement d’une nouvelle découverte. Évidemment, nous mettons de l’avant des groupes avec qui nous travaillons sur différents projets. Ils sont principalement issus de la culture punk rock et métal. Le tout premier spectacle aura d’ailleurs lieu le samedi 21 novembre en collaboration avec M pour Montréal : Ragers et Opulence Family.

Comment présenteriez-vous votre boutique à un tout nouveau client?

Il s’agit d’un ensemble d’articles qui sont présentés à la manière d’une galerie d’art, mais qui peuvent aussi être utilisés, portés, écoutés et lus!

Skull Central agit aussi à titre de label de musique, parlez nous un peu de cette facette de votre compagnie?

Nous collaborons avec plusieurs groupes et artistes que nous admirons. Nous nous occupons notamment du pressage de disques vinyles, des lancements d’album en format numérique, mais aussi tout l’aspect de la distribution et du côté marketing.

À noter que la totalité des produits sera disponible en ligne sous peu.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site web de la boutique et à faire un tour au 4302 Boul. Saint-Laurent, Montreal.
 

Crédit : Gabriel St-Amant
Plus de contenu