Aller au contenu
Coton & Club : une nouvelle plateforme web de diffusion pour la relève artistique
Crédit: Coton & Club

On remarque un changement dans le milieu artistique montréalais. Il y a toujours autant de talent, mais on retrouve de plus en plus d'initiative qui se concentre sur la diffusion et la mise en marché de la relève créative. La nouvelle plate-forme web Coton & Club promet de présenter gratuitement des projets pilotes, des cours-métrages, des portraits d'artistes et des webséries, du contenu externe comme des productions maison.


Source: Coton & Club

Comme l'explique la présidente Camille Mongeau, la raison de lancer une nouvelle plate-forme de diffusion est de faire une plus grande place aux jeunes artisans qui ne cumulent pas de nombreuses années d'expérience, et dont les projets peinent parfois à rencontrer un grand auditoire. Il faut aussi dire qu'excepté Tout.Tv, l'ONF, l'Excentris et quelques autres initiatives de web série, il semblait manquer une certaine représentation de la relève audio-visuel et cinématique sur le web.

Coton & Club se pose en aire de rassemblement numérique, diffusant du contenu généraliste comme plus marginal afin d'ouvrir les horizons de l'univers audiovisuel d'ici. Le projet est soutenu par deux partenaires, soit Post-Modern et la Caisse Desjardins Rosemont Petite-Patrie.

Il y a deux volets complémentaires chez Coton & Club. D'abord, le volet production lance sur la plate-forme du contenu en format pilote, alors que le volet diffusion accueille des projets issus de diverses boîtes de production.

Pour un aperçu, rendez-vous sur cotonetclub.com dès le 20 novembre!

Ils lancent officiellement leur plateforme web le 19 novembre au Artgang. Rendez-vous dès 18h au 6524 Saint-Hubert (métro Beaubien).

Soyez là!
 

Source: Coton & Club
Plus de contenu