Aller au contenu
Grimes, Syzzors, Dear Denizen : pour vibrer au rythme de Montréal au festival M pour Montréal
Crédit: John Londono / M pour Montréal

En vue du festival M pour Montréal qui a lieu du 18 au 21 novembre prochains, j'avais le goût d'offrir cette playlist constituée d'artistes un peu moins connus. Bon, vous aurez compris que Grimes était là pour vous attirer. De toute façon, qui n'aime pas la talentueuse et éclatée Claire Boucher?

Pour ceux qui connaissent mal le festival, M pour Montréal c’est avant tout une vitrine pour les artistes émergents d’ici. Des promoteurs, des journalistes, des gérants et des maisons de disque en provenance de toute la planète se réunissent à Montréal pour voir ce que la ville a de mieux à offrir en termes de musique. C'est aussi une occasion de réseauter et de tomber sur des soirées folles, des moments uniques, des jams session inattendue et des rencontres sur scène qui vous mettront à terre.

Pour le public, c'est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux artistes. L'an passé j'ai eu la chance de voir Milk & BoneDear Criminals et quelques autres dans une ambiance à la fois génial, intime et très relevé. Tous les styles y sont présents, tel un reflet exact de Montréal : hip-hop, électro, rock, folk, soul, jazz, funk, et des mélanges de tout ça!

Ma petite liste inclut de bons artistes du domaine hip-hop : Cri, Heartstreet, Doldrums, Shash’U, Ryan Playground, Dead Horse Beats, Wasiu et plus! La playlist contient également un peu de rocks alternatifs (kind of) : Syzzors, Dear Denizen, VULGAIRE, Corridor et une bonne dose de funk avec Busty and the Bass (à découvrir!).

Bonne écoute et on se voit dans une salle de concert bientôt?
 

Plus de contenu