Aller au contenu
Le cancer de la prostate, une préoccupation de Barbier!
Crédit: Photo: PROCURE / Montage : Fabienne Legault

Alors que le mouvement Movember semble stagner cette année, l'organisme PROCURE a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'offrir une alternative plus sexy, unisexe et local dans la lutte contre le cancer de la prostate, un fléau qui préoccupe tous les barbiers.

Si vous ne connaissiez pas PROCURE, sachez qu'il s'agit du seul organisme à but non-lucratif québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate au Québec. Pour une deuxième année consécutive et afin de sensibiliser les Québécois aux maladies masculines, l'organisme a lancé la campagne Noeudvembre.

La campagne Noeudvembre réunit 21 personnalités québécoises autour de cette cause : Evan Bush, Marc-Olivier Brouillette, Gilbert Delorme, Charles Hamelin, Joey Saputo, Mark Weightman, Jean-Michel Anctil, Denis Coderre et plusieurs autres. C'est aussi l'occasion pour les femmes d'afficher leur soutien : Maripier Morin, Pénélope McQuade et Kim Rusk font parties des porte-paroles de la cause.

Source : Procure

Pénélope et son père Winston McQuade ont même collaboré avec le designer québécois Luko Marion pour créer l’édition 2015 du nœud papillon. Le noeud papillon est en vente au prix de 35 $ sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants québécois afin d’amasser 350 000 $ pour la recherche, la sensibilisation et les programmes de soutien aux patients d'ici.

Le 19 novembre prochain est la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate et de la Journée internationale de l’homme. À cet effet, procure encourage tous les Québécois et Québécoises à porter le nœud papillon et de partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #noeudvembre pour sensibiliser les gens à leur cause.
 
Soirée noeud Papillon
Le North End | Bar à huitres
Montréal, 28 novembre 2015, 18 h

 

Plus de contenu