+ Toutes les playlists

5 bonnes raisons de se procurer les vins Arboleda

Crédit photo : Vins Arboleda
5 bonnes raisons de se procurer les vins Arboleda
Lorsque j’ai découvert que mes papilles appréciaient être émoustillées par des aliments et boissons de qualité, j’ai automatiquement développé un intérêt pour la gastronomie et la viticulture. Je considère donc primordial de connaitre la provenance et l’histoire des produits que je consomme, et plus particulièrement lorsqu’il est question de vins. C’est ainsi que j’ai découvert les Vins Arboleda qui proviennent d'un domaine unique du Chili. Voici donc 5 bonnes raisons de se procurer un des cépages que propose ce vignoble lors de votre prochaine visite à la SAQ :

1. Un terroir aborigène unique

Le nom Arboleda signifie « bosquet » et rend hommage aux 3583 acres de forêts indigènes préservées au milieu des vignes. Au total, seulement 540 000 bouteilles sont réparties en sous 6 variétés : Cabernet Sauvignon, Sauvignon blanc, Chardonnay, Pinot Noir, Carmenère (le cépage emblématique du Chili; originaire de Bordeaux, c'est sur les sols chiliens qu'il s'exprime le mieux et qu'il arrive à pleine maturité) et Syrah. Chaque gorgée vous fera voyager au travers de ce petit vignoble fondé en 1999 dans la Vallée de l'Aconcagua.
 
2. Reconnu par les plus grands chroniqueurs

Par la fraîcheur du produit, l’élégance des visuels et l’intensité du fruit, les vins du domaine Arboleda ont su se démarquer auprès des plus grands chroniqueurs et sommeliers. Les témoignages reçus par les plus érudits de ce monde témoignent parfaitement de la qualité des cépages. Par exemple, Phillipe Lapeyrie, en plus d’en apprécier les saveurs, le propose particulièrement pour accompagner les plats automnaux.

3. Mariage idéal avec les sushis

Nul besoin de conseils lors de votre prochaine rage de sushis, retenez ces trois mots : Chili, Chardonnay et Arboleda. En effet, le Chardonnay Arboleda a été élu meilleur vin pour accompagner les sushis au Japon.

4. Favorise le développement durable

Le domaine pratique une agriculture à même la forêt vierge en impliquant le moins possible l'utilisation de produits chimiques. Arboleda est le premier vin chilien ayant reçu la certification nationale qui garantit que l’établissement vinicole pratique une production respectueuse de l'environnement. C’est également le vin officiel de l'association de préservation du Central Park à New York. On respecte la terre et on récolte ce que l'on sème.

5 - Un timing idéal!

Si en plus vous êtes amateurs de la pastille aromatique et charnue, vous tomberez sous le charme de ce vin riche et savoureux. De plus, avec le Cabernet-Sauvignon, vous pourrez accumuler 1000 points avec votre nouvelle carte SAQ Inspire mais aussi profiter de 2$ de rabais jusqu’au 5 décembre à la SAQ

Pour plus de détails, rendez-vous sur Facebook et Instagram. Le Chili est à votre portée, laissez-vous tenter!
 

Tags: