+ Toutes les playlists

Maelstrøm, le café infusé à froid qui réchauffe le Québec!

Crédit photo : Maelstrøm Saint-Roch / Facebook
Maelstrøm, le café infusé à froid qui réchauffe le Québec!
Le café infusé à froid vole la vedette depuis plusieurs années chez les amateurs de produits authentiques. On est très loin du café glacé des chaînes de restauration rapide. Ce n'est que tout récemment que mes papilles ont été émoustillées par un cold brew nommé Maelstrøm. D'abord charmé par l'apparence de la bouteille, j'ai ensuite été séduit par le goût raffiné et parfumé du liquide qui s'y trouve. Tel un vin de qualité que l'on préserve pour les grandes occasions, ce produit québécois rejoint officiellement la famille des grands crus.  
 
Avant tout, il faut savoir que le mot Maelstrøm réfère à un puissant tourbillon qui se forme dans une étendue d'eau. Il est également question d'un mouvement d'agitation intense. Croyez-moi, cette définition est à peine exagérée comparativement à l'effet ressenti suite à la consommation de ce liquide. Le principe de l’infusion à froid est simple : on remplace la chaleur par le temps. Environ 24 heures de repos sont nécessaires pour réaliser ce breuvage. Le café se conserve trois mois au frigo et se boit froid et même chaud en y ajoutant de l'eau ou du lait chaud. Si vous êtes amateurs de mixologie, l’ambiance de votre prochaine soirée pourrait ressembler à l’image suivante. 
 
Photo : Source

Le 5 novembre dernier, Jean-Daniel Lajoie, barista et concepteur du Maelstrøm, ouvrait à Québec un café/comptoir à cocktails du même nom. Ce jeune homme s'est d'ailleurs classé deuxième du Challenge Art Latté Montréal 2015.

Il va sans dire que chez Maelstrøm Saint-Roch, tout est orchestré pour vous faire vivre un moment de qualité. Le décor est totalement inspirant, notamment lors de l’écriture de ces lignes. C'est un de ces endroits qui donne envie de s'abandonner dans un travail étudiant, une lecture profonde ou même dans un moment de détente bien mérité.  
 
Comme vous brulez d'envie d'avoir quelques bouteilles dans le frigo, sachez qu’il est possible d’en commander sur le site Internet de C’est beau | Handwork. Sinon, visitez la page Facebook de Maelstrøm pour tous les détails. Empressez-vous de découvrir la qualité et la finesse d'un breuvage qui marquera assurément la diversification de produits québécois raffinés. De plus, n'est-ce pas l’idée cadeau qui fera saliver les plus épicuriens de ce monde?

Bonne dégustation!
 
Maelstrøm Saint-Roch
181, rue Saint-Vallier Est, Québec


Photo : Source