Aller au contenu
Le trio hip-hop The Posterz lance leur brûlant et intense second EP
Crédit: The Posterz

The Posterz, roi de la jungle urbaine montréalaise? Certainement roi de la JUNGA, nom de leur tout nouveau EP paru le 30 octobre. Depuis la sortie de leur nouveau clip Bulalay (Welcom To Junga) parue plus tôt en octobre, on avait bien hâte d’écouter le nouvel EP du groupe de hip-hop qui avait fait beaucoup de bruit en 2013. JUNGA est un véritable feu de Bengale dès l’allumage jusqu’à la dernière mèche.  
 

L'EP est composé de six chansons dont quatre originales, un remix de Cold Coast de Secret Sun et un remix de la célèbre Chopped and Screwed. Ils sont sans contredit le trio qui domine la New Wave du rap montréalais côté anglophone. Ayant promis un EP plus organique, Husser, Kris the $pirit et Joey Sherrett ont tenu parole, les instruments sont bien présents et on sent davantage d'influences rock qui donnent un côté plus sale à leur musique.
 
Les gars ont un côté sombre et proposent des beats intenses. JUNGA nous propose une expérience tout aussi sombre (surtout avec Bulalay) où les sons tribaux nous plongent dans cette complexe faune montréalaise. Passant du boum-bap (Want It All) à du lo-fi (Ben Up), et même par un revirement plus synth-pop  avec (West Coast Remix), l'EP nous offre une grande diversité sonore, mais harmonieuse.
 
The Posterz, nous propose un nouveau genre de rap, un rap sans flafla, juste du vrai. Le groupe reste donc fidèle à ses racines et ça fait notre bonheur.
 

 
Ayant fait sensation non seulement au Québec, mais également outre-mer, le trio n’a pas fini de faire raisonner sa musique intelligente et rafraichissante. Si ce n’est que de parler du quotidien québécois, on en apprend davantage sur le trio dans leur nouveau matériel.
 
La scène hip-hop montréalaise n’a plus besoin de présentation et ce sont ces gars-là qu'il nous fallait pour ajouter de la notoriété. Si vous ne connaissez pas The Postez, écoutez leur nouvel EP JUNGA au plus vite. C'est un futur classique du rap alternatif.
 


Crédit : Ryan Jay
Plus de contenu