+ Toutes les playlists

Les 3 cocktails d'automne que tu dois essayer tout de suite

Crédit photo : Monica Hines
Les 3 cocktails d'automne que tu dois essayer tout de suite
L'automne est la saison des contrastes : le chalet dans le bois et la rue Saint-Laurent, le café brûlant et le vent froid, les gros chandails et les matins nus sous les couvertes qu'on essaie de réchauffer à deux. C'est aussi le moment où je m'offre une bouteille de scotch pour les soirées Netflix.

Il faut prendre soin de soi et des gens qui nous entourent. Je vous invite donc à partager ces recettes et à les apporter avec vous pour votre (ou vos nombreux) party d'Halloween!

Crédit : Jean-Michael Seminaro
Thym et Camomille Hot Toddy

Si tu es du genre frileux et qu'il te manque une paire de bras pour t'enrouler dedans, avec cette recette, tu auras quelque chose pour te réchauffer!

Sirop de thym et camomille
1/4 Tasse de miel
1/8 Tasse d'eau chaude
2 Cuillères de fleurs de camomille séchées
2 Cuillères de thym frais

Mélanger tous les ingrédients à feu doux durant 15 minutes, laisser refroidir, filtrer et embouteiller. 
Prépare le sirop d'avance.
Pour réaliser ton Hot Toddy tu auras besoin de :
1 1/2 oz. Bourbon 
1/2 oz. Jus de citron frais
1/2 oz. Sirop thym et camomille
4 oz. Eau chaude
Zeste de citron en décoration  
Crédit : Jean-Michael Seminaro

Yoshimoto kaki old fashioned

Fruit national du Japon et de la Corée, le kaki est riche en provitamine A et en carotène (en plus d'être délicieux). Je le prends Chez Louis au Marché Jean-Talon. 

Récupère la chair d'un demi kaki, mélange-la au fond d'un verre avec un peu de sirop d'érable et 3 bons traits amers d'Angostura. Ajoutes-y 2 oz. de Bourbon et un gros glaçon. Bien remuer et vous aurez un top cocktail! 

Hotline bling

Parce que tu connais cette danse par coeur.
1 oz. Whiskey (Crown Royal Black est un bon rapport qualité/prix)
1 oz. Calijo*
1/2 oz. Sirop d'érable
1 Blanc d'oeuf
4 oz. Bière à la citrouille

Mélange le whiskey, le calijo, le sirop d'érable et le blanc d'oeuf dans un shaker. Remue le tout fermement. Le dry shake permet d'émulsionner le blanc d'oeuf avec les autres ingrédients. Ajoute ensuite de la glace, remue vigoureusement, filtre et termine avec la bière à la citrouille. 

*Le Calijo est la version québécoise du calvados par la cidrerie Michel Jodoin. Ce brandy de pomme est d'abord un cidre (pommes Cortland, Lobo et Empire), qui est ensuite distillé et vieilli en barriques de chêne neuf pendant 3 ans et plus. C'est un produit remarquable, je vous invite à le découvrir!
Disponible à la SAQ, code 577601.

Pour ton dimanche soir, va donc faire un tour au Bar Kabinet (92 Laurier Ouest). Cloé Saint-Laurent y organise les dimanches de l'industrie, où tu peux voir et goûter les créations de la crème des bartenders de Montréal!

Maintenant, va jouer dehors!