+ Toutes les playlists

Pas de costume d'Halloween? Maintenant oui!

Crédit photo : Ace Ventura : Pet Detective (1994)
Pas de costume d'Halloween? Maintenant oui!
Avec votre horaire d’Obama, il est évident que vous n’avez pas eu le temps de réfléchir à votre costume d’Halloween. Comme vous n’avez pas nécessairement envie d’investir sur un déguisement, j’ai fait des recherches pour vous simplifier la vie et vous permettre de faire la grasse matinée samedi. Voici donc 10 idées pour éviter d’être le rabat-joie sans déguisement ou celui avec un costume incompréhensible. Avec un peu d’improvisation, vous avez tout ce qu’il faut pour combler vos envies festives.

En passant, le costume de fantôme qui reste à la maison n'est pas une option!

1. Cowboy moderne

Vous ne remporterez pas de concours d’originalité, mais au moins vous serez costumés. On en profite pour rentabiliser le poncho et le chapeau.  

2. Bucheron / Chasseur

Idéal si vous décidez de sortir à la dernière minute. Assurez-vous d’avoir un accessoire pour démontrer votre participation à la fête (piège à ours, hache, etc.)

3. James Bond / Beauté du banquier

Voici une belle occasion de rentabiliser votre complet. Un verre de cognac à la main et le tour est joué. Pour la version beauté du banquier, videz le contenu de votre coffre à poker et collez un chiffre de votre choix à l’avant.

4. Grumpy Cat

Si comme moi vous avez hâte au 1er novembre, du maquillage, des poils et de l'attitude vous permettront de passer au travers de cette soirée.
 
 
5. Ned Flanders / Walter White

Une découpe linéaire au niveau de la moustache fera toute la différence. Ajoutez à cela un chandail vert sur une chemise blanche, des lunettes et ce sera «tidlidi tidlidou!» Si vous n’avez pas de maquillage, Ned peut facilement devenir Walter White de Breaking Bad.
 
6. Photo Instagram / Profil Tinder

Un carton rigide et des crayons-feutres feront le boulot pour les amateurs de DIY. Si vous avez des contacts dans l’imprimerie, c’est le temps de les utiliser. Surtout, voici une belle occasion de faire du réseautage pour vos médias sociaux. 


7. Ace Ventura

Ce dont vous avez besoin : une chemise fleurie ou hawaïenne, une camisole blanche et une chevelure à l’épreuve des ouragans. Pour le reste, tout est dans le acting


8. Prêtre / Curé / Aumônier / Théologue

Un col roué, un veston, des lunettes rondes et un chapelet vous permettront de recueillir plusieurs confessions durant la soirée.


9. Matelot / Charlie / Mime / Prisonnier / Parisien

Sortez vos chandails lignés et évaluez lequel de ces personnages est envisageable. Avec quelques accessoires et une touche d’improvisation, vous êtes en mesure de confirmer votre présence à la soirée.10. Politicien

Récupérez une affiche des élections pendant qu'il est encore temps et découpez soigneusement le visage du politicien. Je me suis gardé une petite gêne en n'ajoutant pas de photo pour cette idée. Et puis, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre le principe. 

Bref, pour quelqu'un qui ne jubile pas face à cette journée, je me félicite pour la tâche de recherchiste. Sinon, il y a toujours le charpentier-menuisier, l'infirmier ou l'urgentologue.

Avez-vous d'autres idées?