+ Toutes les playlists

6 bijoux pour hommes à intégrer à sa garde-robe cette saison

Crédit photo : Vitaly
6 bijoux pour hommes à intégrer à sa garde-robe cette saison
L’automne est le moment parfait de l’année pour porter nos plus beaux et chauds vêtements en superposition. C’est aussi la période idéale pour accessoiriser le tout sans contrainte.  Les « Fashion Week Streets » qui ont  lieu à travers le monde ont fait observer à quel point les bijoux prenaient une place grandissante dans la garde-robe masculine. Parfois vintage, parfois moderne, un bijou s’adapte à tout style recherché. Les bijoux représentent bien notre personnalité et donne une touche finale à un outfit.

Voici six bijoux que vous devez adopter pour la saison actuelle.

Bracelet de billes 

Les bracelets de billes sont les bijoux parfaits pour un look bohémien. Portés à son poignet seul ou combinés à d’autres, ils fignolent votre style avec des superpositions de vêtements. On en retrouve de toutes couleurs, en bois, plastiques ou pierres. Pour un look plus sophistiqué, un simple bracelet de billes noires unies reste subtil, mais donne un je-ne-sais-quoi à votre ensemble. Épinglettes et broches 

Une tendance émergente grandissante pour l’homme cet automne. Les pins et les broches rassemblent rythme et mythisme. Portez-en plusieurs pour donner une signification quelconque ou simplement pour respecter votre personnalité éclectique.  Vous en trouverez des farfelus en grand nombre dans les marchés aux puces pour épingler à votre veston ou manteau de laine préféré. Collier « Souvenir personnels » 

Breloques et pendentifs en or ou argent sont portés sur des chaînes de petites mailles  à mi-longueur d’un t-shirt ou d’un col de chemise. Représentant des souvenirs, ils apparaissent sous formes de bagues, porte-bonheur, médaillons et autres. En porter plusieurs sur une même chaîne signifie donc un grand passé. Ce sont des colliers que l’on personnalise à notre image.
  Bagues, bagues, bagues 

Les bagues pour homme sont très tendance cette saison. Vous en trouverez de toutes formes, toutes matières et  n'hésitez pas à les porter sur tous les doigts de votre main. Anneau de nez (septum) 

L'anneau de nez est un accessoire incontournable que l'on a pu observer à travers les rues mondiales cette saison. Choisissez-le en or ou fait de métaux argentés. Le modèle de septum le plus tendance est l’anneau fer à cheval. Simple, quoique parfois élaboré avec des styles décoratifs pour répondre à tous les genres de personnalité.
 
 La chaîne porte-clés 

Elle complète très bien un style héritage workwear (industriel). Cet automne, optez pour des chaînes argentées à grandes mailles ou en perles de bois. Que vous optiez pour une seule ou plusieurs chaînes, cet accessoire donnera une touche folklorique à votre look.
 
 
Alors, porterez-vous les bijoux cet automne?