+ Toutes les playlists

American Horror Story, Hotel : quand l'horreur et l'univers de Lady Gaga se croisent

Crédit photo : Capture d'écran YouTube/American Horror Story
American Horror Story, Hotel : quand l'horreur et l'univers de Lady Gaga se croisent
Pour ceux parmi vous qui ne sont pas familiers avec la série American Horror Story , il s’agit d’une émission de type horreur abordant un thème différent du genre chaque saison. La série est diffusée depuis octobre 2011 et a été créée et produite par  Ryan Murphy et Brad Falchuk, tous deux à l’origine de la série Glee, totalement à l’opposé de cette série d’histoires lugubres et glauques.

En plus d’une trame très originale et intéressante, les producteurs de l'émission transportent les auditeurs dès les premières étapes du lancement.  Depuis la première saison, on nous a habitués à de courtes vidéos promotionnelles autant intrigantes que mystérieuses, ainsi qu'à d’affiches marquantes. Il faut que je note aussi au passage les génériques d’introduction qui changent chaque saison, mais qui gardent tout de même la même musique. Ils sont d'ailleurs produits par Kyle Cooper et la compagnie Prologue, aussi derrière le générique d’ouverture de la série The Walking Dead.

Après la maison hantée (Murder House), l’asile (Asylum), les sorcières (Coven) et les monstres (Freak Show); les créateurs de la série s’attaquent maintenant à l'hôtel. L’histoire se déroule dans les murs de l'hôtel Cortez à Los Angeles qui captent vite l’attention du détective John Lowe. Ces lieux sont d’ailleurs l’hôte du paranormal et de situations étranges sous toutes ses formes. Les réalisateurs promettent une saison effrayante se rapprochant plus de la saison 1.

Même si la célèbre actrice Jessica Lange, ayant participé aux quatre premières saisons avec des rôles différents à chaque fois,  ne sera pas de la partie pour cette 5e saison, les spectateurs seront tout de même heureux de retrouver plusieurs acteurs phares de la série tels que Evan Peters, Sarah Paulson, Denis O'Hare et Kathy Bates. Cette année, l’excentrique Lady Gaga se joint à la distribution avec le rôle de la Comtesse Elizabeth, propriétaire de ce sordide hôtel.

Dès le 7 octobre, juste à temps pour l'Halloween, vous pourrez embarquer dans cet univers étrange sur les ondes de FX.  Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore eu la chance de visionner les autres saisons, car chacune est indépendante l’une de l’autre.

Bonne écoute, on s’en redonne des nouvelles!