+ Toutes les playlists

3 déjeuners faciles pour pouvoir dormir plus longtemps le matin!

Crédit photo : Wake and Bake MTL
3 déjeuners faciles pour pouvoir dormir plus longtemps le matin!
J’ai (trop) longtemps négligé mes déjeuners, parce que je manquais de temps/je n’avais pas faim le matin. On m’a souvent répété à quel point ce n'était pas bon, mais mon café extra large me suffisait. Depuis quelques mois, j'ai changé mes mauvaises habitudes et j’ai constaté une différence dès le début de la journée. On dit toujours que le déjeuner est le repas le plus important dans la journée, et c’est vrai! Ça donne plus d’énergie et ça permet de mieux l'affronter.

L'automne est arrivé et c'est bien connu, on a envie de dormir plus longtemps le matin. Alors voici des recettes faciles, rapides et surtout plus motivantes qu’un simple bol de céréales.

1. Une recette siii simple, mais tellement bonne! Du yogourt grec, des fruits selon vos goûts (bananes, fraises, bleuets, etc.), du granola au choix, du miel ou du sirop d’érable. Ça fait un repas complet et il est même possible de le préparer pour emporter. Idéal pour les matins pressés!

Crédit : Marie-Pier Haineault
 
Une variante! C'est un peu la même chose, mais sur une gaufre ou un pain doré. On se sent au restaurant tellement c’est beau (et délicieux) dans l'assiette! 

Crédit : Marie-Pier Haineault

2. Un peu tanné des toasts au beurre de peanut? Essayez de réinventer un peu votre dej game en laissant aller votre imagination en vous inspirant des recettes disponibles sur le blogue Wake and Bake Mtl, fondé par une de mes amies! #ShamelessPlug Elle propose des recettes rapides et délicieuses comme les toasts au cantaloup, prosciutto et feta ... impossible de résister!


3. Vous avez à peine 5 minutes pour vous préparer le matin? Faites-vous des smoothies pour emporter! Préparez les portions au début de la semaine, ça vous sauvera du temps. Inspirez-vous du défi 5 smoothies (ici) et ça va vous faire des parfaits déjeuners que vous pourrez facilement déguster en allant au travail. Sur le blogue, on vous propose 5 recettes que je n'aurai pas le choix d'essayer très bientôt :

Lundi : Smoothie Piña Colada
Mardi : Smoothies crémeux aux bleuets
Mercredi : Smoothie choco-arachides
Jeudi : Green smoothie
Vendredi : Smoothie 2 couleurs (celui sur la photo)


Et ce qui est bien avec les smoothies, c'est qu'il y a tellement de possibilités, c'est facile de changer de recette chaque jour! 

Avec tout ça, il n'y a plus aucune raison de sauter le premier repas, Et vous, c’est quoi vos trucs pour bien partir votre journée?