+ Toutes les playlists

De magnifiques articles qui feront baver les amoureux du bois

Crédit photo : Blisscraft & Brazen
De magnifiques articles qui feront baver les amoureux du bois
L’automne pour moi rime avec les feuilles, la forêt, le comfort food et le bois. En naviguant sur Internet, j’ai trouvé des articles parfaits pour me sentir comme au chalet, même dans mon appartement. J’ai trouvé trois petites compagnies d’artisans qui feront baver les amoureux du bois comme moi.
        

Couch Arm Wrap de Blisscraft & Brazen
 
Couch Arm Warp de Blisscraft & Brazen | Ton Barbier

Simple, efficace, pratique et élégant, le Couch Arm Wrap de Blisscraft & Brazen, est fabriqué sur mesure et offert en quatre essences de bois. Avec les mesures exactes de votre bras de sofa, les deux artisans de Blisscraft & Brazen peuvent construire un Couch Arm Wrap stable, solide et adapté. Fini les verres de vin rouge installés de façon précaire quand vous regardez la télévision.


Haut-parleurs et amplificateur d’FM-300
 
Haut-parleur 50w FM-300 | Ton Barbier
Crédit : FM-300

Parlant de télé, il vous faudra un système de son pour l’écouter. J’ai eu la chance d’essayer ce système de son d’FM-300, aux Puces Pop, organisés par Pop Montréal. Le son qu’il produit est vraiment incroyable pour la grosseur. L’amplificateur stéréo et les haut-parleurs sont faits en contreplaqué de peuplier récupéré et le tissu protecteur des enceintes est disponible en plusieurs couleurs.


Bahamas de Konifer
 
Montre Bahamas de Konifer | Ton Barbier
Crédit : Konifer

C’est bien beau regarder la télé là, mais il ne faut pas être en retard. J’ai toujours aimé les montres, vous comprendrez qu’ici mon amour du bois et des montres est comblé. La Bahamas de Konifer est fabriquée entièrement à la main, hypoallergène, légère et écologique. Chaque montre est unique puisque chaque pièce de bois possède un grain différent. Raphaël avait justement parlé de l'entreprise il y a quelques mois

Les trois compagnies sont québécoises et vous offrent des produits faits main. Je m’étonne encore de voir à quel point certaines personnes peuvent être créatives et ingénieuses.


Connaisez-vous d’autres start-up d’artisans de bois?