Aller au contenu
5 restos incontournables pour vous faire découvrir (et redécouvrir) la Main!
Crédit: LP Thibault

Qu’il s’agisse d’établissements réputés ou de nouveaux spots à connaître absolument, voici les cinq restos du boulevard Saint-Laurent à conserver bien précieusement dans votre carnet d’adresses.​

La Capital tacos, 1096, boul. Saint-Laurent
Il s’agit du petit resto mexicain de l’heure. Les plats, le taco del dia au premier plan, sont originaux et savoureux. L’endroit est simple, mais élégant. Cette taquería a un quelque chose de branché qui fait son charme. Parfait pour se faire un fond avant de prendre un verre au Mal nécessaire, deux portes à côté.
 

Big in Japan, 3723, boul. Saint-Laurent
Cette brasserie japonaise mérite toute notre attention. Dans l’ordre, je vous suggère : une bière, suivie d’une soupe ramen de votre choix, puis d’un lait frappé au thé vert. La combinaison semble étrange, mais croyez-moi, c’est plaisant pour la bouche. L’endroit compétitionne presque avec le bar du même nom pour un petit tête-à-tête cute et parfait. Je dis bien presque…
 

Qing Hua dumplings, 1019, boul. Saint-Laurent
Le personnel est charmant et répondra à toutes vos questions. À cet effet, ce n'est pas compliqué, on ne vous sert que des dumplings, et de trois façons : bouillis, grillés ou panés. Secret bien gardé : il y a une seule bonne façon de manger des dumplings. Votre serveur se fera un plaisir de vous le montrer.

Moishes, 3961, boul. Saint-Laurent
Reconnu pour ses grillades sur charbon de bois, leur bifteck de surlonge goûte le bonheur. Votre palais sera heureux, votre portefeuille, peut-être moins. C’est une table dispendieuse, mais c’est un incontournable de la Main, avec son ambiance feutrée qu’il faut expérimenter une fois dans sa vie. The Telegraph, célèbre quotidien londonien, l’a classé en 6e place parmi les meilleures steak house… au monde. 

Schwartz’s, 2895, boul. Saint-Laurent
Je sais, je ne surprendrai personne en ajoutant Schwartz’s à cette courte liste. Mais vous avouerez qu’on n’y pense pas assez souvent, non? Au coeur du boulevard Saint-Laurent, un petit lunch chez Schwartz’s vaut le détour (et l’attente!). Chez nous, il n’existe qu’un menu, qui se partage de génération en génération : sandwich viande fumée avec moutarde, frites, un dill (un pickle, en français du 21e siècle) et un black cherry coke.

Crédit : Schwartz
Enjoy!

Plus de contenu