+ Toutes les playlists

Un paradis pour foodies : Chic & Basta offre du beau et du local pour l'art de la table

Crédit photo : Gracieuseté Chic & Basta
Un paradis pour foodies : Chic & Basta offre du beau et du local pour l'art de la table
Quand j’ai découvert la plateforme Web Chic & Basta, j’ai tout de suite accroché. Suivant la philosophie, « acheter moins, achetez mieux », ce site, lancé il y a peu de temps, regroupe sous le même toit virtuel 22 artisans et designers québécois qui font du beau pour la maison et l’art de la table dont  Avenue Coloniale, Art et manufacture, Toma et plusieurs autres. La qualité des produits avant la quantité, quoi. 
Crédit : Table Wear/Chic & Basta

Les deux fondateurs, Manon Martin et Louis Durocher, choisissent donc avec grands soins tous les articles de leur boutique virtuelle. Leur objectif? Rapprocher les designers locaux des consommateurs. En plus, on y retrouve même des exclusivités, par exemple une lampe suspendue signée Madebyild ou un magnifique bol fait de carton recyclé de Marie-José Gustave.  Une section blogue permet aussi d’en apprendre davantage sur les artisans. Bref, un site complet pour les amoureux du beau. 
J'ai eu un coup de coeur pour ces verres!
Crédit : Toma/Chic & Basta 

Bien que ce ne soit pas moi qui cuisine le plus souvent à la maison, j’aime beaucoup parcourir les inspirations bouffe, maison et design. Il est évident que je ne pourrai pas me procurer TOUS les articles qui sont en vente sur le site, mais quelques items trouveront sûrement une place dans ma cuisine et sur ma superbe table d'inspiration Kinfolk! #IWish 
 
Crédit : Jacques Benoit/Chic & Basta 

Visitez le site et la page Facebook de Chic & Basta pour de belles inspirations et pour vous procurer de magnifiques produits locaux!