+ Toutes les playlists

L’Officier urbain : la tendance militaire modifiée et déformalisée!

Crédit photo : Valentino
L’Officier urbain :  la tendance militaire modifiée et déformalisée!
Blanc, noir et vert militaire.
S’il y a une couleur qu’on peut bien porter à l’automne c’est bien le vert. Cette couleur quitte le terrain et envahit le vestiaire habillé. Portez-le de la tête aux pieds et ajoutez des accessoires blanc et noir en référence aux  hauts gradés. Cette fois-ci, la tendance est à l’épuration. Les coupes sont ajustées, linéaires et soignées. Parfait pour l’homme urbain haut gradé en recherche du chic.
 
 
Voici comment porter le look officier de façon modifiée et déformalisé avec quelques pièces clés.

Veston :
Principalement de couleur olive, le veston donne un ton officier au look. En flanelle pour être au chaud, agencez-le avec un col roulé noir en mérinos ou en cachemire. La combinaison du noir et du vert olive est simple, mais tendance. Par dessus le veston, optez pour un long manteau officier dans une teinte de vert plus foncée, pour nuancer le tout. Pour un style soigné, vous pouvez simplement déposer le manteau sur les épaules. Le veston double boutonnage est le veston par excellence pour suivre la tendance.
 
Crédit : Neil Barrett

Le pantalon cargo :
Oui, il est de retour, on le voit partout sur les podiums. La différence est qu’il est aujourd’hui beaucoup plus proche de la jambe. Une coupe ajustée et parfois jogger avec élastique dans le bas. Il se porte  avec un blouson aviateur kaki et un t-shirt col roulé blanc pour conserver la palette militaire. Les poches du pantalon cargo sont minimalistes, esthétiques et pratiques.
Crédit : Neil Barrett
Col roulé et chemise officier :
Opter pour l'un ou l’autre, ils complètent très bien la tendance. Choisissez une chemise officier soit de couleur vert olive ou blanc épuré. Elle peut être portée avec une cravate soignée, mais aussi simplement boutonnée pour être au top du stylisme. Le col roulé est la pièce clé. Il est partout. Noir, blanc, gris ou vert olive, en coton, mérinos ou cachemire, il donne l’esprit militaire minimaliste recherché. D’autant plus que le col roulé est un item fort dans toutes les tendances actuelles.
Crédit : Balmain
Côté texture et matière, étant donné que l’automne est froid, vous serez au chaud dans des matières de laine, flanelle, cachemire et mérinos. L’imprimé camouflage est aussi présent, mais en petite dose. Pour rester dans la tendance, restez minimaliste. Accessoirisez votre outfit légèrement. Une paire de gants ou un sac de cuir noir, c’est parfait. 
 
Crédit : Mauro