+ Toutes les playlists

5 marques montréalaises à se procurer au marché Puces POP

Crédit photo : Le Cartel via Facebook
5 marques montréalaises à se procurer au marché Puces POP
Si c’est votre genre d’arpenter les brocantes et les marchés aux puces, j’imagine que mon article va vous passer 200 pieds par-dessus la tête parce que vous êtes déjà en train de penser à dévaliser les Puces POP qui commence aujourd’hui même. Dans le cadre du festival POP Montréal, les puces rassemblent les plus intéressants artistes, designers et artisans de Montréal dans un seul et même marché. Des fois, c'est compliqué, parce que Montréal abrite un peu trop de monde talentueux et quand on est friand de ce qui est beau et local, on sait plus trop comment faire son choix.  Avec grand espoir de vous aidez vous aussi dans votre chasse aux objets uniques, en voici cinq qui ont de l’allure en maudit.
 
Atelier-D 
 
En tout cas, pour ce qui est de joindre beauté et utilité, Jonathan Dorthe sait y faire. Avec une maîtrise en architecture et plusieurs autres formations en design, ce craftsman a créé un mélange hypnotisant entre métiers d’art et nouvelles technologies. Il propose un range immense d’objets en bois et autres matières brutes pour habiter votre chez-vous. Coup de cœur pour ses lampes, et surtout pour le rangement et les séparateurs de vinyles.

sources : atelier_d_montreal via Instagram 

Bonnetier
 
Ici, c’est le concept qui gagne notre cœur de Barbier. Du linge expressément fait pour la vie au chalet? C’est si champêtre comme idée qu’on sait plus où se mettre. Henry Cho et Isabelle Marcotte, les deux fondateurs de la compagnie, proposent des t-shirts (à ce qui paraît beaucoup trop doux pour ce que vous pouvez endurez), des vêtements de plein air et des bas de laine, tout ce dont on a besoin pour une escapade en montagne (exit les pantalons, moi je reste toujours près du foyer, anyway). Tout est fait au Québec  ET à la main. C'est tout ce que j'avais à dire.

source : Bonnetier sur Facebook

Le Cartel
 
Le collectif d’artistes est de retour avec sa collection de vêtements MTL aux Puces POP. On était assez heureux quand ils ont enfin lancé leur boutique en ligne, mais on l’est encore plus à l’idée de pouvoir voir et tâter leur collection en vrai. Soyons fiers de notre ville et allons consommer un peu de ces sympathiques t-shirts.

source : lecartelclothing.com

Marc de Storm
 
Je ne sais pas pourquoi, mais en tombant sur cette marque qui propose des vêtements contemporains pour le vélo, je me suis demandé depuis quand c’était si tripant que ça des vêtements style Louis Garneau. Après avoir surmonté mes préjugés, j’ai compris pourquoi cette marque était si cool. Marc et Brendon Storm ont allié tissus qui respirent et qui sèchent vite avec un style classique pour donner une ligne de vêtements parfaitement adaptés aux cyclistes urbains que vous êtes. Plus besoin d’avoir peur de mettre une belle chemise et de la retrouver trempée de sueur une fois arrivé à destination!
source : marcdestorm.com

Assembly Home Goods
 
Bon, la compagnie offre beaucoup d’articles pour la maison, et si vous êtes un passionné de décoration, vous allez être servis. Mais sinon, dans l'éventail des produits qu’ils offrent, il y a aussi des cravates qui sont, certes, simples, mais qui ont un style impeccable. J'ai aussi spotté leur grande couverte équestre que je volerais des mains d’un enfant s’il la possédait. Je ne sais pas pour vous, mais nous, j'adhère à cette compagnie.
 
source : assemblyhomegoods.com

Bonus :
 
J'aime les broderies subversives et poétiques de Dionoski, et non, ce n’est pas réservé qu’aux octogénaires nostalgiques de leur cadre en tapis des années 60.
 
sources : dionoski.com / Dionoski via Instagram
 
La foire Puces Pop se tient du 17 au 20 septembre au 160, Saint-Viateur Est, suite 200 et 210. Vous, si vous allez aux Puces POP, pour quels artistes allez-vous vous déplacer?