+ Toutes les playlists

Et si tous nos héros de films faisaient le party ensemble dans une même vidéo?

Crédit photo : Fanaru
Et si tous nos héros de films faisaient le party ensemble dans une même vidéo?
Si je vous dit Cocktail, Star Wars, RoboCop, Terminator, La Matrice, Casino, Scarface, Saturday Night Fever, Michael Jackson Dangerous, Pulp Fiction, qu'est ce que ces films ont en commun? Des personnages et des scènes plus grands que nature, mais surtout, ils ont tous marqué nos mémoires cinématographiques.  La boîte de producton AMDSFILMS a décidé de les réunir et de les mettre dans une ambiance de fête ultra réaliste. Et c'est très réussi.

On retrouve sur le plancher de danse John Travolta qui fait compétition à nos antihéros du film A Night at the Roxbury, une Sharon Stone dans toute sa splendeur qui nous montre ses Basic Instinct pendant que Patrick Swayze nous fait quelques pas de son Dirty Dancing en twerkant une demoiselle au passage!

Dans le fond, c'est : TERMINATOR versurs TONY MONTANA versus TOM CRUISE versus CARLITO BRIGANTE versus BLADE versus JOHN TRAVOLTA versus AL PACINO versus PINEAD versus THE MASK versus ROBOCOP versus DARTH VADER versus MICHAEL JACKSON.

Le plus troublant, c'est de voir le même acteur dans différents films se donner la réplique ou se regarder et être étonné. C'est comme créer l'interdit qu'avait conçu Back to the Future! J'aime ce genre de vidéo où les détails sont soignés et où il y a une certaine sensibilité au niveau de la recomposition de l'histoire. C'est un superbe clin d'oeil et en même temps, ça m'a fait réaliser que la violence dans les films n'a pas tant changé de visage, mais plus de sujet... Mais ça, c'est une autre longue réflexion.
 
 

On ne peut pas ignorer la qualité de la bande sonore! Comme quoi la musique est tout aussi puissante que les images elles-mêmes. Je vous suggère fortement de visionner les autres mashup de leur page... Il y a des perles là-dedans! 
Bonne écoute!