+ Toutes les playlists

3 artistes musicaux à découvrir pour l’automne

Crédit photo : Montage David Trang/Elliot Moss/Bob Moses/Geoffroy via Facebook
3 artistes musicaux à découvrir pour l’automne
Les jours sont plus courts, le temps se fait plus clément, c’est l’automne qui arrive. Ce que j’aime avec l’automne, c’est l’ambiance un peu mélancolique / fin de l’été / t’appréhendes déjà l’arrivée de l’hiver. Ainsi, écouter la musique dans la même vibe, ça me réconforte en quelque sorte. Voici trois artistes à découvrir absolument, non seulement parce qu’ils sont parfaits pour accompagner la prochaine saison, mais aussi parce qu’ils seront de passage à Montréal!
 
Elliot Moss
Un jeune artiste de 21 ans aux multiples talents. Il a sorti son premier album en 2015, Highspeeds, qu’il a presque tout produit lui-même. Props. C’est vraiment une de mes plus belles découvertes, le même genre de coup de cœur que j’ai eu pour Caribou. Mélancolique, des sons un peu électro-ambiants, sa musique s’accompagne parfaitement pour tes rides d’autobus, le travail ou pour une soirée relax sur ton balcon et ton chaï latte.
 
Ma préférée (et celle qui m’a fait découvrir l’artiste), Best Light.

Il y a quelques semaines, j’ai regardé par hasard ses dates de spectacles et j’ai été plus qu’heureux de savoir qu’il sera à Montréal le 4 novembre à la Sala Rossa! (YASSS). Ça va être intime, ça va être beau.
 
Bob Moses
Je les ai découverts durant un après-midi chaud d’Osheaga, sur la scène du Piknic Électronik. Je ne connaissais aucunement le band, mais ô que je suis content de l’avoir vu. Un peu dans le même mood qu’Elliot Moss, des sons électro, un peu plus dansant que ce dernier. Le chanteur a une voix posée et un ton mélancolique qui donnent envie de s’étendre et de penser.
 
La chanson que vous devez écouter, Far From The Tree, ex æquo avec Grace (sorry, je ne suis pas capable de choisir).

Si vous les avez manqués à Osheaga, le groupe sera au Théâtre Fairmount le 4 octobre prochain. Croyez-moi, ils se donnent en spectacle. Ça vaut la peine d’y aller!
 
Pendant que je parle de musique, je veux aussi vous faire découvrir un artiste d’ici que je connais bien, Geoffroy. Il a sorti son single You Say récemment, et je vous dis, c’est du bonbon. Toujours dans le même style que les deux derniers artistes, ses covers sont tout aussi bons. En plus, il fait la première partie de Milk & Bone le 7 octobre prochain au Théâtre Corona.
 

Évidemment, allez découvrir leur musique sur leurs Soundcloud. Vous ne serez pas déçu.
On se croise dans ces trois shows-là mes amis!