+ Toutes les playlists

180g : un nouveau café où vous pouvez magasiner vos vinyles préférés

Crédit photo : 180g via Facebook
180g : un nouveau café où vous pouvez magasiner vos vinyles préférés
Avez-vous déjà rêvé de pouvoir magasiner vos vinyles, tranquilles, un café à la main? Après le concept des cafés-librairies, Charles-Etienne Brassard et Christophe Bundock De Muri innovent en ouvrant un café-disquaire : le 180g. Situé dans une petite rue industrielle du Mile-Ex, le café est un secret bien gardé du quartier.
 

Les proprios s’en tiennent à une sélection musicale correspondant à leurs goûts et connaissances personnelles : jazz, hip-hop, soul, funk. Si ce que vous cherchez ne s’y trouve pas, pas de problème. Ils se feront un plaisir de vous conseiller le petit disquaire d’à côté, avec qui ils ont sympathisé.

En plus de tout cela, ils souhaitent encourager des talents locaux : ils accueilleront même le producteur hip-hop Toast Dawg pour le lancement du deuxième volet de la série Brazivilain, le 18 septembre prochain.


180g, ça veut dire quoi? Si vous êtes connaisseurs de vinyles, vous savez sans doute que ça correspond au poids d’un disque de qualité supérieure. Loin d’être une manière détournée de « péter de la broue », le nom du café donne le ton au type de service que vous y retrouverez : un service sympathique où on se fera un plaisir de répondre intelligemment à vos questions de néophytes et de mélomanes.
 

Le son de la ville bourdonne dans vos oreilles et la fatigue vous envahit entre deux coins de rue? Allez donc vous reposer avec un peu de musique et de café au 180g. Pourquoi iriez-vous prendre un break ailleurs de toute façon?

6546, rue Waverly
Consultez leur page Facebook.