Aller au contenu
5 photographes québécois qui font du beau et du NSFW – Part. 2
Crédit: Patrick St-Arnaud

Voici la seconde partie de mon billet sur les photographes locaux qui font du beau et parfois même du coquin. Je savais qu'en parlant de photographes locaux j'aurais une belle réponse de nos lecteurs. J'ai eu tellement de propositions que je n'ai pas pu tout inclure pour ce second article. Voici donc cinq photographes québécois dont je trouve le travail remarquable et que j'aimerais vous partager.

Alfredo Cristinziano
Le photographe montréalais Alfredo Cristinziano est un portraitiste polyvalent. Il mélange la pellicule argentique et la photographie digitale sans problème. Son site et son compte Instagram regorgent de photos et de portraits féminins magnifiques. Il sait aussi bien utiliser le noir et blanc que la couleur et les lumières. De plus, la photo ci-dessus provient du dernier lookbook de la collection de sous-vêtements féminins Sokoloff Lingerie.
 

Patrick St-Arnaud
J'ai rencontré Patrick lors d'un repas entre gars pour la Saint-Valentin. Il avait pris plusieurs photos lors de notre rencontre et j'ai bien aimé comment il a procédé. Je suis ensuite allé voir son portfolio. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour son travail. Il fait des photoshoots originaux et créatifs. Il touche au portrait, à la mode, à la cuisine et a un paquet d'autre chose. Ce qui le distingue particulièrement, c'est qu'il arrive toujours à produire des photos d'une facture simple. Ces modèles semblent toujours agir aux naturelles et avec une légère nonchalance.

Alex CD Photography 
J'aime particulièrement le travail d'Alexandra pour ses portraits en plein air. Elle a développé une clientèle et une niche qui lui permet d'exploiter son talent à merveille. Elle offre des photos de personne en survêtements, faisant du yoga, dans la nature. Elle travaille avec plusieurs compagnies de vêtements, d'accessoires ainsi que des magazines mode. Nul doute que vous risquez de voir prochainement ses photos dans plusieurs magazines à grand tirage. Suivez son travail sur sa page Facebook.

Olivia Lagacé
Cette jeune Montréalaise est probablement la photographe qui possède le portfolio le plus NSFW du top 5. De plus, Olivia est l'une des instigatrices de This is better than porn, projet que je vous ai déjà parlé ici. En plus de travailler sur son blogue poético-sexy, elle fait aussi des photographies d'événements et de concerts. Je suis son travail avec curiosité et vous encourage à faire pareil.

Sarah Babineau
Sarah (a.k.a La Babineau), ou peut-être qu'elle soit encore plus connue sous le pseudonyme de Kara_bino puisqu'il s'agit de son compte Instagram, est probablement l'une des trois personnes que je préfère le plus suivre. Elle a toujours les plus belles photos de café, de restaurant, de voyage, de lieu, de bouffe, d'amis, de petites merveilles qu'elle trouve avec son oeil aguerri et qu'elle photographie pour le plus grand bonheur de ses follower (moi inclus). Sarah fait aussi des photoshoots avec des blogues ou des marques de vêtements et propose désormais le tout sur sa page Facebook La Babineau.

BONUS : Nastia Cloutier-Ignatiev & Michaël Jacques – MUSES

Il ne s'agit pas d'un photographe, mais de deux, soit Nastia Cloutier-Ignatiev et Michaël Jacques. Par contre, je ne veux pas parler de leurs projets respectifs, mais plutôt de leur projet Musetreal. Ce duo d'artistes a eu l'idée de rassembler plusieurs filles de Montréal afin d'être leurs muses. Ils veulent travailler avec elles pour mettre en place des photoshoots créatifs dans certains des endroits emblématiques de Montréal. Pour respecter leur thématique, même les vêtements sont de designers et de boutiques montréalaises. Le but étant de faire découvrir la ville à partir d'une nouvelle perspective!

musetreal.com

 

Plus de contenu