+ Toutes les playlists

Thousand Dollar Shave Society : un club de rasage indécemment trop cher

Crédit photo : Capture d'écran YouTube/Thousand Dollar Shave Society
Thousand Dollar Shave Society : un club de rasage indécemment trop cher
Plusieurs connaissent bien le concept The Dollar Shave Club, où lorsque vous vous abonnez pour la modeste somme de 1 $ vous recevez chaque mois un kit de rasage. On s’était déjà entendu pour dire que le concept était très avantageux et pratique quand on est paresseux.

Une société du nom de Thousand Dollar Shave Society a repris la formule, mais en épiçant la sauce. Elle propose aussi des produits de rasage, mais qui sont ici d’un luxe décadent. Un rasoir taillé dans des bois de cerf par un artisan à Milan, ça vous tente? Des crèmes à raser qui viennent d’Écosse et d’Italie, ça fait partie de vos indispensables de routine matinale? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout commander sur leur site.
 
Crédit : Thousand Dollar Shave Society via Facebook
 
Attention, le prix est en conséquence de la qualité incommensurable des produits. La société n’a pas choisi son nom au hasard et celle-ci, qui veut différencier sa clientèle d’hommes des simples garçons, ne propose évidemment pas de produits jetables. À 1000 $ l’ensemble de départ, il faudrait presque s’en débarrasser dans une poubelle en or!

Le concept, pensé par Kirby Allison (fondateur de la luxueuse boutique Hanger Projet), se voulait une rébellion contre les autres clubs de rasage pratiques et pas chers (Dollar Shave Club *hum hum*). L’idée de cette société était assez intelligente et jumelée avec leur slogan mordant « Make babies on purpose », elle aurait pu être prometteuse. Sauf que leur visée marketing n’a pas fait des bébés fort fort, leur public cible étant sûrement trop select.
 
On leur donne quand même une bonne tape dans le dos pour leur publicité qui est un bijou pour les yeux (et qui ne coûte pas un rond), et je vous invite, chers barbiers, à en profiter.