+ Toutes les playlists

4 spas montréalais pour se la couler douce le temps d'une journée

Crédit photo : Sid Lee via Flickr
4 spas montréalais pour se la couler douce le temps d'une journée
La vie, c'est pas facile, surtout si votre blonde/chum/mère/père/coloc/chien/chat/voisin n'a pas de formation en massothéraphie. L'idée d'aller passer la journée dans un spa vous effleure, mais une inquiétude fait ombrage à votre bonne idée : « Messemble que c'est juste des couples pis des gangs de filles qui fêtent un bachelorette party dans ces places-là.» Détrompez-vous! Je vous ai déniché 4 endroits des plus décents offrant des soins et forfaits que pour vous, chers hommes en besoin de détente. 


Espace nomad
 

Crédit : Espace nomad via Instagram
 
Comme dans tout bon spa qui se respecte, on trouve dans les services de l'Espace nomad une grande variété de massages comme le suédois, celui aux pierres chaudes, le massage sportif, un massage en duo, etc. Ce qui le distingue surtout, ce sont ses forfaits spa aux noms farfelus. Le forfait  « Chasse et pêche » (les mouches non comprises) offre une série de soins à thématique sports de pourvoirie : un « énergique » massage suédois, un exfoliant aux essences de forêt et un facial au bois de santal avec lime et concombre. C’est moi, ou ça sent le bon sous-bois, tout ça!
Crédit : Bota Bota via Instagram
 
Que l’eau soit gelée ou non, le Bota Bota reste fidèle au poste. À mon avis, c’est un incontournable. Déjà que le spa offre une panoplie inimaginable de soins, dont un qui éveille vraiment mon imagination (le massage chorégraphié avec bande sonore), il réserve un forfait spécialement pour le marin en vous. Comprenant l’accès au circuit d’eaux, un massage suédois et un soin du visage poétiquement nommé « Un homme à la mer », vous aurez de quoi voguer assez longtemps sur les flots de la détente. 
Crédit : jraeg via Instagram
 
Ne vous laissez pas arrêter par le nom du spa, ce n’est que pour mettre en évidence le luxe des services que vous offre l’institution. Pour les budgets plus élevés, choisissez la pause de Monsieur. Ce qui retient l’attention dans ce forfait : la manucure et la pédicure sportive pour homme. Pas de quoi s’inquiéter, vous n’aurez pas à choisir votre couleur de vernis préférée. Ces soins prendront en main votre bien-être avec des massages en profondeur aux huiles essentielles qui amélioreront la circulation. C’est sûrement pour ça qu’Albert Camus disait : « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur ». 
 
Crédit : Rainspa via Instagram
 
Il est plus petit en superficie, mais il en a dedans en matière de soins pour hommes. Avec sa section exclusivement masculine, il y a de quoi se prévoir une journée très chargée. Si faire un choix entre tous leurs soins du corps, du visage, des mains ou des pieds déclenche chez vous une nouvelle poussée d’eczéma, pas de stress. Ce spa vous offre le forfait De la Tête aux Pieds – Le masculin. Même plus besoin de penser, chers barbiers, ne vous reste qu’à relaxer. 

Alors, allez-y. Gâtez-vous et enfilez en vitesse le peignoir de détente que Ton Barbier vous tend.