+ Toutes les playlists

Le réseau social Frontback, un beau mix entre la braggie et la selfie

Crédit photo : Mathieu Phaneuf
Le réseau social Frontback, un beau mix entre la braggie et la selfie
Frontback permet de partager votre vie différemment. Le principe est simple, vous prenez une photo avec votre caméra principale et une autre avec votre caméra à selfie. Résultat, un montage des deux photos montrant à la fois ce que vous voyez et votre réaction, en temps réel.   
 
frontback dualshot | Ton Barbier
Crédit : Mathieu Phaneuf

Comme Snapchat ou Beme, Frontback est fait pour capturer le moment présent. Il n’est pas possible de télécharger une photo de votre téléphone, vous devez la prendre directement avec Frontback. De plus, vous pouvez prendre vos photos sans connexion Internet, elles seront publiées lorsque vous serez connectés.
 
Frontback fonction hors connexion | Ton Barbier
Crédit : Mathieu Phaneuf

L’idée a germé dans la tête de Fred della Faille, en 2013, alors qu’il était sur le toit d’un édifice à New York et qu’il y admirait la vue. Comme plusieurs, son premier réflexe a été de prendre son téléphone et d’instagramer ce moment magique, mais il désirait capturer le moment en entier, pas seulement la vue.

Fred della Faille voulait faire partie de la scène, que ses followers voient le cliché et l’auteur. À partir de ce moment, il publia sur Instagram deux photos, une prise avec chaque caméra, avec le hashtag #frontback. Quelques mois plus tard, ce hashtag se transformait en application disponible sur l’App Store et le Play Store.

De plus, pour commenter les photos des autres utilisateurs, tout comme sur Beme, vous devez prendre une selfie de votre réaction et ajouter un commentaire si vous le voulez. Fini les emojis préprogrammés, votre visage est l’emoji.   
 
Frontback réaction | Ton Barbier
Crédit : Capture d'écran YouTube/ Frontback

Depuis que j’ai téléchargé Frontback sur le Play Store, je passe des heures à faire défiler les publications et consommer de la travel porn. True story.
 
Frontback post | Ton Barbier
Crédit : Mathieu Phaneuf

C'est l'application parfaite pour vos vacances, surtout si vous voulez faire des braggies