+ Toutes les playlists

Soyez toujours à l’heure grâce aux montres québécoises Anéda

Crédit photo : Marc-Antoine Moreau Photographe
Soyez toujours à l’heure grâce aux montres québécoises Anéda
Sur Kickstarter, je suis tombé sur ce projet pas mal chouette de deux jeunes designer et entrepreneurs québécois originaire de Boucherville qui ont lancé cette idée de montre, inspirée par l'héritage québécois de l'exploration et la découverte initiée par les premiers explorateurs de la Nouvelle-France (lire Amérique du Nord).

Les deux jeunes hommes ont ainsi basé leur design sur des caractéristiques liées au compas et à la boussole marine. Il suffit de le constater en regardant le logo de leur montre : un N qui évoque le nord (du compas). Que ce soit la forme, le contour, le design, les bracelets, l'affichage des heures, tous les éléments ont été inspirés des outils des navigateurs et respectent un design marin et masculin.
 

Crédit : Anéda via Kickstarter

Les montres Anéda sont offertes dans une variété de 7 couleurs et de deux modèles. Chacun des deux modèles est conçu par un fabricant différent : la montre Suisse par Ronda et la Miyota (japonaise) par le Citoyen. Les bracelets sont en cuir véritable et peuvent être choisis en couleur marron, noir ou bordeaux et peuvent facilement s'adapter à toutes les occasions.

Les gars cherchent encore du financement pour leur projet afin de démarrer leur première ligne de production. J'espère très fort pour eux que leur entreprise fonctionnera bien puisqu'il s'agit d'un beau projet et d'un très beau produit.

Sachez aussi que les gars voulaient au départ produire leurs montres au Québec, mais qu'il n'y a pas d'expertise sur le territoire dans ce domaine assez efficace pour produire leur commande. Ils ont donc dû aller faire un tour du côté de l'Asie, mais ils caressent le rêvent d'en faire la production directement en sol québécois!

Pour les suivre :
Facebook
Kickstarter

Crédit : Anéda via Kickstarter
Crédit : Anéda via Kickstarter