+ Toutes les playlists

2 accessoires qui deviendront les incontournables de tout gentleman nomade

Crédit photo : Montage/Olivier Raude
2 accessoires qui deviendront les incontournables de tout gentleman nomade
Deux projets, une fois de plus issus de la plateforme Kickstarter, vont améliorer et simplifier le quotidien et la manière de voyager de plusieurs d'entre nous. 

La firme Baubax propose une collection de vestes… fourre-tout. Adaptées au voyage et à la ville, les vestes Baubax sont offertes en 4 modèles et vous donnent la possibilité d’emporter et de ranger sur vous vos cellulaires, tablettes et même votre can de bière… De quoi rendre jaloux Mac Gyver.

Une autre nouveauté, les écouteurs  Dubs de chez Doppler Labs sont pour ma part un gros kick. Les adeptes de musique et de concerts seront comblés. Ces écouteurs donneront le pouvoir de modifier les sons qui nous entourent en les filtrant via une application mobile.

Le monde des inventions nous réserve souvent bien des surprises, comme ceci, et plus encore lorsqu’on s’intéresse aux appareils électroniques. 
 

Mais pour ce qui est de ces deux découvertes Kickstarter, c’est à mon avis le genre de créations qui va pimper notre vie de tous les jours et pas seulement en voyage. Le manque de rangement dans un vêtement est, en ce qui me concerne, un problème de tous les jours. Dès que je choisis l’option « sortie pas de sac » à vélo, en festival ou pour un spectacle, me voilà placé devant un choix récurrent et laborieux.

Qu’est ce que je dois emporter, mais surtout qu’est-ce que je peux emporter avec moi?

Les vestes Baubax sont stylées et  pratiques en même temps, ce qui est loin d’être toujours le cas dans le monde des vêtements techniques. La marque propose toute une collection de vestes qui comportent un coussin pour l’avion, un stylo, un masque (oui, oui, un masque pour dormir!) et 7 poches différentes adaptées aux objets dont le gentleman ne peut se passer.
 

Les vestes Baubax seront offertes autour du mois de novembre prochain en quatre modèles, pour hommes et pour femmes. Le prix devrait se situer entre 80 $ et 120 $. 


Les écouteurs Dubs de Doppler Labs n’ont d’écouteurs que le nom. Ils permettent à son propriétaire de modifier « comme il l’entend » les sons qui l’entourent. On ne sait pas encore grand chose sur toutes les spécificités du produit, mais les écouteurs devraient permettre de jouer avec notre environnement sonore à l’aide d’une application mobile qui fera office d’equalizer et permettra d’amplifier ou de réduire certains sons, comme les cris d’un bébé dans l’avion. « Et tout ça pour un paiement facile de 25 $ »... Imaginez les possibilités!


Leur campagne de crowdfunding a amassé 17 millions de dollars et les deux plus gros investisseurs sont rien de moins que Live Nation, promoteur de Madonna et Taylor Swift (entre autres) et Universal Music. Voilà qui donne déjà pas mal de crédibilité aux Dubs. Le projet a d’ailleurs séduit le festival Coachella qui en a acheté 135 000 paires pour les festivaliers cette année.

Vous voilà parés pour le 21e siècle!