+ Toutes les playlists

5 photographes québécois qui font du beau et du NSFW - Part. 1

Crédit photo : Bianca Des Jardins
5 photographes québécois qui font du beau et du NSFW - Part. 1
J'avais le goût de faire un petit répertoire des photographes québécois qui photographient du beau, des filles et de mettre en lumière leur talent. Je sais que certains photographes sont possiblement très connus, et même que nous avons déjà parlé de la plupart, mais je pense que faire un petit portrait global devenait essentiel.


Rupert Lamontagne

On avait déjà parlé du talentueux photographe, même qu'Alexis avait fait une entrevue avec lui. Cette saison, il offre sur C-Heads Magazine sont magnifique projet 50 girls of summer. Découvrez ses portraits et comment il arrive à capturer la lumière à l'extérieur.


Carl Thériault

Carl Thériault est un photographe professionnel de Montréal. Il a un site web franchement chouette où on peut voir ses oeuvres de portraits, spectacles, mode, casting, etc. Plus souvent en studio que dans la rue, Carl a néanmoins beaucoup de talent que l'on retrouve également sur sa page Facebook. Suivez-le, il vous étonnera.
 
Vincent Fugère - Boucane

Plutôt sombre, Vincent Fugère alias Boucane à de multiples talents. Il avait notamment lancé un projet musical où il assemblait la musique d'artistes sous une étiquette Trembl en plus de fournir un lookbook sexu avec l'opus musical en question. Excellent photographe, sa touche artistique se décline dans la lumière, les superpositions, l'exposition lente et toujours avec des modèles féminins très alternatifs (tatouage et perçage).
 
Bianca Des Jardins

Elle a fait des photos d'événement, mais c'est surtout dans ses photographies mode / artistiques que son talent se développe, notamment chez Spoiler Magazine, FUSS ou même sur le blogue Dentelle&Fleurs. Je vous encourage à la suivre, car elle sait capter des moments magiques.
 
LePigeon

Impossible que vous ne connaissez pas Jerry Pigeon alias LePigeon. Donavan a fait une entrevue avec l'homme récemment sur le blogue. Très reconnu pour son travail en noir et blanc et avec l'argentique, Le Pigeon s'adonne aux portraits en général, mais arrive souvent à capter des regards, des intensités. Il a  photographié plusieurs artistes et travail présentement sur un projet de livre à paraître le 30 septembre intitulé Pourquoi tu me shoot pas?


N'hésitez pas à me faire découvrir des photographes. Un second article est prévu et je pourrais y inclure vos suggestions!