Aller au contenu
Full Flex Express, un des shows les plus intéressants de l’été!
Crédit: gracieuseté Evenko

Skrillex et Diplo, sous l'appellation Jack Ü, ainsi que Zeds Dead, A$AP Ferg, Tycho, Kiesza et Hundred Waters, et un set « back-to-back » très spécial d’Anna Lunoe et Mija, seront sur le parterre de l'ïle Notre-Dame ce vendredi 10 juillet pour vous offrir l'une des soirées les plus intéressantes de l'été.

C'est la deuxième édition du Full Flex Express de Skrillex qui débarquera à Montréal ce vendredi. Le train, qui est embarqué sur les rails pour la première fois à l’été 2012, revient avec une impressionnante programmation en traversant le Canada pendant 8 jours en juillet, faisant des arrêts dans plusieurs lieux au pays.
 

Crédit : Josh Goleman

En plus de cette tournée expresse, intense et géniale, Skrillex et compagnie se sont alliés dans un esprit collaboratif à Red Bull. La compagnie de boisson énergisante leur a fournir un mini-studio ultramoderne dans un des wagons du train afin que les artistes puissent collaborer et créer ensemble, comme ils avaient fait en 2012.

C'est le genre de projet un peu fou que je trouve intéressant : rassembler une tonne d'artistes pour une tournée éclaire et créative en plein milieu de l'été. Le tout, en prenant le train (un moyen tout de même écologique – contrairement à l'avion) et d'offrir des spectacles au Canada.

Historique du projet
« Full Flex Express est né à l’été 2012 quand Skrillex est monté à bord d’un train à Toronto avec un groupe d’amis et a entamé un voyage à travers le Canada. Les artistes vivaient et jouaient ensemble tout le long de cette tournée de six spectacles, inspirée par la légendaire tournée Festival Express de 1970 par The Grateful DeadJanis Joplin et The Band. Skrillex a pris l’initiative de faire renaître cette idée en ce 21e siècle et a emmené une nouvelle génération de stars du rock avec lui. Dans le cadre du partenariat continu de la tournée Full Flex Express avec Bridges for Music, une portion du prix de chaque billet vendu aidera à acheter de l’équipement musical pour les programmes de musique locaux destinés aux jeunes dans chaque ville pendant la tournée. »

Nos amis de chez Frank & Oak ont concocté une playlist pas mal chouette pour se préparer au party qui aura lieu vendredi. Bonne écoute!

Plus de contenu