Aller au contenu

5 bands locaux, pas indie!

Auteur: Marilyn Claveau
Partagez : facebook icon twitter icon
5 bands locaux, pas indie!
Crédit: Oktoplut / Facebook

Pour faire changement, je vous propose quelque chose de différent en musique tout en demeurant dans les groupes locaux. Une playlist qui bûche un peu et qui vous permettra de lâcher votre fou tout de même. 

Heat
Un jeune quatuor tout droit sorti de Montréal. Ils ont un son rock qui rappel The Jesus and Mary Chain et descendant de Lou Reed. La voix du chanteur est langoureuse et rocke sur plusieurs pièces. Ils sont présentement en tournée à travers le Québec, et ce, pour tout l'été.  


Crédit : Heavy trip / Youtube

Christ
Le groupe montréalais Christ est, quant à lui plus expérimental, avec des sons ambiants, mais à la fois psychédélique. Ce groupe post-rock saura charmer les fans du célèbre groupe Godspeed You! Black Emperor.


Crédit : Christ / Vimeo

Fashion Police
Ce groupe est né des cendres de Triggle Effect. Fidèle à leur ancien band, Fashion Police possède un son plus agressif que les autres suggestions, mais demeurant assez rock pour être accessible. 


Crédit : Fashion Police / Soundcloud

Oktoplut
Deux garçons passionnés ont lancé l'an dernier un album punk rock, à la fois stoner, francophone. Vous retrouverez des chansons pour crier et des chansons plus catchy. De tout, sur un même album. En boucle dans mes écouteurs. 


Crédit : Slamdisques / Youtube
Barrasso

Regroupant plusieurs musiciens d'autres formations, Barrasso offre un son punk rock percutant, légèrement de garage, mais surtout, francophone. Ce groupe montréalais maîtrise la technique de leurs instruments avec maturité.
Crédit : Music mansion records / Youtube
Plus de contenu