Aller au contenu
Breather, une application 100 % québécoise, devient le Airbnb pour professionnels
Crédit: Breather In./Facebook

Breather est une application qui propose au travailleur voyageur, un espace de bureau sur demande et où il en a besoin. C’est une initiative 100 % québécoise du montréalais Julien Smith, qui était tanné des cafés, souvent trop bruyants pour ses rencontres professionnelles.

Breather propose des bureaux à votre disposition n’importe quand et pour le temps dont vous en avez besoin. L’application offre des espaces designs, lumineux et aménagés pour héberger vos journées de travail ou vos 30 minutes de relaxation (à vous de voir!). Le mobilier est pas mal classe et les Breather fournissent papier, crayons, bonbons et le WiFi. Certains espaces possèdent également des tableaux de présentations, des murales et d’autres services à checker selon les blocs et les villes dans lesquelles ils se trouvent. Un monte-charge peut se révéler pratique dans certains cas!

Fondée en 2012, l’application propose aujourd’hui 79 espaces répartis entre New York, San Francisco, Ottawa et plus de 12 bureaux à Montréal. Les tarifs varient selon les villes. Les bureaux montréalais sont disponibles pour 15 $ de l’heure en moyenne, alors que ceux disponibles à New York atteignent déjà 40 $ pour une heure. Ça va vite!
 

Les Breather sont situés dans des quartiers dynamiques, à Montréal, on les trouve le long du boulevard Saint-Laurent, au centre-ville et dans Saint-Henri; pour New York, dans Manhattan. Idem à San Francisco et Ottawa. L’application vous donne, en autres, l’opportunité de louer un espace dans le Flatiron à Manhattan, de loin mon building préféré de la grosse pomme.
 

Pour en bénéficier, vous n’avez besoin que de votre cellulaire : localisez l’espace le plus proche de vous ou le plus adapté à vos besoins, consultez le calendrier et réservez. L’application, qui peut faire penser à Airbnb version bureaux, n’est pas uniquement réservée aux professionnels. Elle s’adresse aussi à toutes les clientèles étudiantes pour accueillir les rencontres de travaux universitaires.  Les Breather peuvent aussi faire office de lieux de répétitions.

Les comptes Instagram et Twitter de Breather devraient finir de vous convaincre de la beauté de la chose et vous tiendront au courant des évolutions.

Une offre qui tombe à point nommé à l’heure où le Yuccie sort à peine de son œuf!

Plus de contenu