+ Toutes les playlists

Réchauffez-vous en vue du Festival AIM avec cette playlist 100 % techno!

Crédit photo : Montreal AIM Electronic Music Festival/ Facebook
Réchauffez-vous en vue du Festival AIM avec cette playlist 100 % techno!
Du 26 au 28 juin se tiendra la première édition du AIM Electronic Music Festival, au Parc Carillon, au nord de Montréal. Ce week-end propose un line-up truffé de gros noms de la musique techno et pas moins de 32 heures de musique non-stop du samedi au dimanche (ouch!). Alors, amateurs de musique électronique, c’est le moment de préparer tente et sleeping bags pour un week-end qui promet d’être assez fou!

Je vous parlais il y a quelques mois de mon vœu qu’un festival de musique électronique à l’européenne fasse son entrée dans le paysage québécois, et c’est justement ce qu’offre AIM. Dehors l’EDM et les gros noms du top 40; on fait place à l’underground. De la techno plus mélodieuse à la sombre minimal, en passant par les rythmes tribaux, il y en aura pour tous les goûts.

Parmi les artistes à surveiller, notons les retours forts attendus de Four Tet et Jamie xx, qui sont venus respectivement à Osheaga et au Piknic l’année passée. Kevin Saunderson, qui était de passage à la Nuit Blanche de MUTEK cet hiver, sera de retour et on espère que cette fois-ci, ça ne vire pas à l’émeute. Originaires de Montréal, les frères Tiga et Thomas Von Party seront aussi de la partie. Ce dernier et son étiquette Multi Culti s’occupent d’ailleurs de la programmation de l’une des scènes, où des rythmes exotiques se feront entendre. Enfin, le festival se clôt sur un set de deux heures de mes préférés, Pachanga Boys, qui sortiront sûrement des morceaux mi-disco, mi-techno, d’une durée moyenne de 15 minutes chacun. Je vous propose donc cette playlist pour vous familiariser avec cette programmation!

Ton Barbier sera présent pour vous rapporter des souvenirs de cette première expérience. Y serez-vous vous aussi?

Pour les billets, visitez leur site Web