Aller au contenu
Des sons riches et chauds à souhait par le DJ danois Galimatias et la chanteuse Alina Baraz
Crédit: Youtube - Pretty Thoughts

Vous savez, on fait parfois des découvertes magnifiques dans la vie. Le genre de truc que dès qu'on le trouve, on sait que ça va rester avec nous pour toujours, ou pour un bon bout de chemin, du moins. Jusqu'à maintenant, les seuls artistes – DJs, bands, chanteur/chanteuse solo, musiciens confondus – qui ont réussi l'exploit avec moi, ce sont Bonobo, The Cat Empire et Disclosure. Le genre d'artistes qui viennent en show dans votre ville et que vous achetez un billet direct, sans trop y penser.

Et bien, je crois que j'ai fait une autre découverte, qui restera dans les hauteurs de mon top 25 iTunes pour les prochaines années, si pas plus. En me promenant sur Soundcloud, par un bel après-midi de soleil, avec une petite bière, je suis tombé sur ÇA : Galimatias. J'écoute quelques tracks. Ok. Je me demande si c'est ma bière qui est vraiment bonne. Non. Ses pièces sont folles. Toutes. Puis, en continuant à explorer, je tombe sur Galimatias ET Alina Baraz. Sérieusement, ça ne vaut même pas la peine de décrire sa voix ici. Vous n'avez qu'à écouter par vous même : le mélange des deux artistes, c'est du bonbon. Et pas du bonbon cheap. Genre quelque chose de vraiment fancy.

Bref, le style de beat parfait pour décrocher de vos problèmes et s'exiler dans un coin de votre tête pas mal plaisant. #ifyouknowwhatimean 
Enjoy!

Plus de contenu