+ Toutes les playlists

5 idées de bouteille à offrir pour la fête des Pères

La fête des Pères arrive à grands pas et pour vous éviter de choisir le dernier tournevis multifonction à la quincaillerie du coin, ou la fade cravate brune (parce qu’il ne porte jamais de couleur) comme cadeau à donner à votre paternel, voici quelques suggestions qui pourraient vous inspirer : des bouteilles d’alcool. Je vous suggère d’y aller avec un spiritueux fin (whisky, scotch, cognac, etc.) que vous pourrez siroter ensemble sur la terrasse et qui prouvera que vous avez pris le temps de choisir votre cadeau. Il y en a vraiment pour tous les goûts (et tous les prix!) à la SAQ. Avec leurs pastilles pour les spiritueux, il est désormais plus facile d'acheter la bonne bouteille qui convient aux goûts de votre père.
 
St-Rémy Authentic VSOP - Brandy
Ce brandy est parfait pour prendre l’apéritif. Produit de nos amis français, cet alcool fort surprendra vos papilles, et celle de votre père bien entendu, avec son goût de petits fruits et ses arômes boisés, avec une touche de vanille.
 
Bulleit Frontier (Bourbon whiskey américain)
 
Ce bourbon corsé et complexe est le genre de whiskey américain fait pour les pères qui ont soif et qui aiment particulièrement avoir un alcool riche à savourer. Je vous le conseille directement sur glace pour le savourer pleinement.
 
Wild Turkey 81 Kentucky Bourbon (Whiskey américain)


Un autre bourbon un peu corsé, mais cette fois avec un côté boisé, des parfums de vanille, de sucre d'orge, d'épices douces et de cerise. Parfait pour un whiskey-gingembre, un Godfather ou l’indémodable Old Fashioned.
 
Glenfiddich 12 ans Highland (Scotch single malt)
 
Voici une très belle bouteille triangulaire, signature de la distillerie écossaise. Avec ses 12 ans d’âge, ce scotch évoque la poire chaude, le miel, les fleurs et les épices douces. Une bonne bouteille pour la réserve de papa.
 
Hennessy Very Special (Cognac)

Il s’agit d’un cognac très goûteux dont le prix est un peu plus élevé que les autres, mais qui saura plaire assurément. Son caractère intense et fruité avec des notes boisées onctueuses évoque l’amande grillée et des notes fraîches du raisin, un petit bonheur.
 
Et si vous n’aimez pas mes suggestions, demandez donc à un conseiller de la SAQ de vous aider à faire votre choix. Leur immense gamme de produits vous permettra assez facilement de trouver le cadeau idéal pour la fête des Pères.
 
Facebook
Twitter