+ Toutes les playlists

Stolen Ground : une plateforme montréalaise offre une visibilité aux photographes et artistes indépendants!

Crédit photo : Stolen Ground via Facebook
Stolen Ground : une plateforme montréalaise offre une visibilité aux photographes et artistes indépendants!
 
Stolen Ground Publishing est une plateforme web basée à Montréal oeuvrant dans la publication d'oeuvres photographiques (dites zines, sous format papier). Jeune entreprise, celle-ci vise avant tout à offrir une visibilité accrue aux photographes de la relève et autres artistes indépendants et se veux par le fait même, un tremplin d'accès à leur réussite.

Pour Jonathan et Jean-Thomas, les initiateurs du projet, l'important est de créer un réel réseau de partage d'oeuvres artistiques en tout genre. Raison pour laquelle on trouve justement de tous les genres et styles qui soient sur Stolen Ground. L'idée est née de Dead Hands, une série composée de photos prises lors de la tournée au travers du Canada du band de Jean-Thomas. À partir de cet instant, le projet de créer son propre zine est devenu plus accessible et enfin, réalisable.

Les participants proviennent de partout dans le monde; un petit plus pour ouvrir ses horizons et découvrir des projets inédits qui nous viennent d'ailleurs. Les photos reçues sont ensuite soigneusement analysées, triées et choisies par élimination.
 
Il est possible de se procurer les zines en question, autres produits imprimés des artistes participants et t-shirts à effigie via le web ainsi que lors des expos auxquelles Stolen Ground participe.
 
Le prochain zine a pour thème Burning. Thème que les photographes qui ont soumis leurs travaux devaient interpréter au travers des oeuvres proposées. Celui-ci devrait sortir au courant de l'été. Coup de coeur pour les shots ci-dessus. Fort est à parier que vous trouverez les vôtres en jetant un coup d'oeil à leur site.

On n'a certainement pas fini d'entendre parler de cette belle initiative! On reste au courant via Facebook.