+ Toutes les playlists

Stripes Clothing : des vêtements made in prison, inspired by freedom

Crédit photo : Stripes Clothing via Kickstarter
Stripes Clothing : des vêtements made in prison, inspired by freedom
Stripes Clothing c'est Dave, Sascha, Roy et Said.

Quatre détenus qui, il y trois ans maintenant, ont créé ensemble de toutes pièces une entreprise de vêtements et d'accessoires unique en son genre, basée en Hollande. Sa particularité? Chaque pièce est pensée, conçue et fabriquée par les détenus des prisons de Bruges (Hollande), Moulins (France) et Pendleton State (États-Unis). Après la production de deux collections, ils souhaitent élever leur projet à un tout autre nouveau. Profil d'une campagne Kickstarter des plus inspirantes.
Source | Source | Source
 
Offrir des cours d'arts divers afin de renforcer l'intérêt artistique des détenus; proposer différentes formations et certificats professionnels aux détenus afin de préciser et d'améliorer leurs techniques en atelier; augmenter de façon notoire le volume de production; embellir les ateliers afin de cultiver un environnement créatif; complexifier les coupes... Aussi nombreux sont les objectifs que se donnent les quatres entrepreneurs au travers de leur campagne de financement.

Pour leur troisième collection qui sortira dès juillet, Stripes Clothing s'associe avec le talentueux artiste tatoueur Henk Schiffmacher. Résultat : des prints audacieux et uniques. 

Advienne que pourra, leur vision phare demeure : donner toutes les chances qui soient aux détenus de se préparer à une réintégration sociale constructive ainsi qu'offrir des pièces unisexes authentiques, bien coupées, conçues dans des matières écologiques et durables. T-shirts, chemisiers, casquettes et tuques n'auront jamais été aussi fièrement portés.  

Oui. La barre est haute. Comme quoi la liberté en soit est une source immuable d'inspiration.

Vous pouvez consulter leur page Facebook, question de rester au courant des avançées du projet.