+ Toutes les playlists

KATA : un nouveau joueur du streetwear couture

Crédit photo : Louis Caya
KATA : un nouveau joueur du streetwear couture
Chez Ton Barbier, on aime les start-ups mode.

Initiative de l’entrepreneur Gabriel Bachand suite à une initiation glamour à la haute couture parisienne, KATA se décrit comme faisant partie d’un mouvement sombre et nouveau-genre du streetwear.
 
Dans ce release SS15, très travaillé bien qu’il y ait peu de morceaux, se retrouvent des t-shirts oversized, des tissus bruts et des couleurs sombres. Le tout présenté dans un lookbook invitant au layering et où le propre et le classe côtoient le trash et le raw.
 crédit: Louis Caya
KATA mise sur le local en choisissant méticuleusement des fournisseurs locaux pour ses tissus et en travaillant avec des patronnistes et des couturiers québécois, par souci de qualité et pour garder la main mise sur chaque étape de la production.
 
En discutant influence avec le fondateur, les termes hip-hop, punk, goth, militaire et occulte sont ressortis. Gabriel Bachand trouve son inspiration dans les films obscurs, les sous-cultures londoniennes des 80's et dans la haute couture masculine. KATA fusionne des pièces de streetwear comme les hoodies, t-shirts et des matériaux nobles aux coupes edgy.
 crédit: Louis Caya
KATA se veut audacieux pour les non-initiés et wearable pour les trend-setters « Yeezy-ish ».

Visitez la page facebook et le e-store!