+ Toutes les playlists

Bits Tailor, les noeuds pap’s 3D pour le gentleman du futur.

Crédit photo : Bits Tailor
Bits Tailor, les noeuds pap’s 3D pour le gentleman du futur.
Ton Barbier vous avait déjà parlé des nœuds papillon en bois. Aujourd’hui, c’est au tour des nœuds papillon en plastique d'avoir le spotlight. Réalisé à l’aide d’imprimante 3D, les bow ties de la gang de Bits Tailor sont l’accessoire qui va apporter à votre look la touche gentleman d'aujourd'hui.

Des nœuds papillon imprimés en 3D, c’est la proposition qui s’est fait remarquer cette fin de semaine pendant la Maker Faire Paris. L’événement, qui réunissait les « Do It Yourself » de ce monde, se déroulait dans le cadre de la Foire de Paris 2015.


Créés par l’entreprise française Bits Tailor, les Bow Ties ne sont pas juste de vulgaires bouts de plastiques tout chauds sortis de l’imprimante. Ils sont assemblés à la main et répondent à des standards « made in France» de qualité. Les nœuds papillon de Bits Tailor sont design, originaux et s’adressent aux gentlemen du futur. C’est un agréable dépoussiérage du nœud papillon que nous proposent les boys de Bits Tailor. Ils bouleversent les codes un peu vieillots qui entourent cet accessoire et le remettent au goût du jour.


En plus des nombreux modèles disponibles sur leur site, l’entreprise propose également des modèles entièrement personnalisables (couleurs, formes, textures). Vous avez la possibilité de paramétrer votre accessoire de A à Z.


Bits Tailor ne s’est pas arrêté qu'aux nœuds papillon et a poussé son projet à toute une gamme de produits originaux allant des boîtiers Iphone, en passant par les lacelocks. La petite entreprise, née en septembre 2014, a déjà réalisé une collection d’accessoires aux finis soignés, très convaincante. Vous pouvez commander tout ça via leur catalogue.

La gang fait également dans le bijou pour ladies, si vous voulez gâter vos dames.