+ Toutes les playlists

Un surfeur entrepreneur de la Californie derrière la marque Maians

On vous l'avait déjà proposé pour avoir plus de couleurs dans votre garde-robe cet été. On vous donne maintenant plus de détails sur la marque et l’entrepreneur derrière Maians!
Source photo : Maians

Il y a une vingtaine d’années, Chad Weidmer, un surfeur de la Californie, est allé en voyage en Espagne. Tombé en amour avec le pays, il n’est jamais revenu aux États-Unis. La culture espagnole, les femmes, le surf et les tapas l’ont accroché à Barcelone. Il refait donc sa vie dans ce pays chaud et il a lancé, il y a 6 ans, la marque de chaussures Maians.

Chad est un grand entrepreneur : il a voulu créer une marque qui donnerait du travail à la communauté, question d’encourager l’industrie locale. Tout est entièrement fait en Espagne, passant par la main-d’œuvre jusqu’aux matériaux utilisés pour fabriquer les chaussures.
Source photo : Maians

Les trois piliers de la marque Maians : 100 Handmade in Spain, tout est fait à la main en Espagne, Sole Revival, il réutilise des anciennes moules de chaussures pour en créer des nouvelles et Barceloneta Lifestyle, la marque est très influencée par le mode de vie espagnole (les tapas, le surf, les femmes, la musique…)

Crédits photos : LEF Industries

Vous pouvez retrouver la marque Maians entre autres à la Boutique LOWELL, la Boutique Tozzi, chez Espace Pépin et M2 Génération Y.