+ Toutes les playlists

Le festival Chromatic nous propose 5 jours de célébration créative sur le « toit de Montréal »

Crédit photo : @Chromatic / Instagram
Le festival Chromatic nous propose 5 jours de célébration créative sur le « toit de Montréal »
Ne me cherchez pas jeudi soir, je serai dans mon nouveau hood pour découvrir la programmation de Chromatic! Né du désir du gentleman Philippe Demers pour démocratiser l’art sous toutes ses coutures et créer un pont entre les artisans et le public, ce festival offre 5 jours de célébration créative où photographies, installations, musique, performances et illustrations se rassemblent et investissent le Chalet du Mont-Royal pour un art party pas mal awesome.
 

Maintenant à sa 6e édition, l’organisation invite les artistes à soumettre leurs œuvres sous une thématique précise. Cette année, nous aurons la chance de découvrir une multitude d’œuvres sous le thème Élévation.
 
Sur son site Web, le festival dévoile quelques nouveautés qui piquent ma curiosité. On retrouve notamment le Biergarten Chromatic, un concept original venu d'Allemagne, qui propose une série d'évènements éphémères au belvedère Kondiaronk sur le Mont-Royal. Niveau musique, on s'attend à une programmation éclectique qui sera assurée par l'équipe du Piknic Electronik et de M pour Montreal #win. 
Rendez-vous donc ce jeudi à l’Espace Notre-Dame pour boire un verre et découvrir la programmation officielle aux côtés des artistes et créateurs de la métropole. En bonus, les potes Dr.Mad et J.U.D se chargeront de l’ambiance. Je vous invite à joindre l’évènement Facebook pour en savoir plus.
 
Chromatic, du 22 au 26 mai
Chalet du Mont-Royal