+ Toutes les playlists

7 trucs originaux à essayer chez le coiffeur

Vous avez laissé vos cheveux pousser sous votre tuque tout l’hiver? C’est maintenant le temps de passer chez la coiffeuse, juste avant la saison estivale. L’été, on paraît à notre meilleur : vêtements légers et confo, un teint sexé grâce au soleil, etc. Et nos cheveux? Time to pimp them.

J’ai toujours été game d’essayer plein de trucs chez la coiffeuse. Bien heureusement que la mienne, Véronique Pelchat du Salon Pure, tient à mon image et refuse mes idées folles (j’ai voulu : les cheveux gris, blancs, bleus, bref tout… pour les abîmer… Merci encore Véro). Par contre, il y a quelques trucs à essayer qui valent la visite.

Une permanente
J’en entends déjà frissonner. Mais sachez que pour les gens aux cheveux ultraplats (also known as moi), la permanente est une solution vraiment géniale. En fait, ça fait à peu près 2 ans que j’en fais pour ajouter plus de volume et de texture à mes cheveux. On s’entend que des cheveux plats, c’est plate et on ne peut rien faire avec. La permanente vient juste donner plus de mouvement – et non, je n’ai pas l’air d’un mouton, sachez-le.

Traitement capillaire
L’hiver a fait son effet sur nos cheveux : ils sont secs et manquent de vie. Pour leur donner ce pep de plus pour les rafraîchir, passez au salon pour un traitement capillaire. Que ce soit pour les gens avec les cheveux cassés, pour les problèmes de cheveux gras ou de pellicules, Véronique vous conseille fortement ça!

Défrisant
Pour les gars qui ont les cheveux très frisés, c’est à essayer selon Véro. Ou exactement le contraire de mon premier point. (On veut toujours le contraire de ce qu’on a, paraît-il). En bref, si vous jugez que vous avez trop de volume dans les cheveux, un défrisant peut être utilisé pour avoir les cheveux lisses ou légèrement ondulés.

Source photo : Tim Collins

Camo
Pour camoufler quelques cheveux gris – cause we’re all growing up non? Des fois, les masquer ça ne fait que nous rajeunir. De plus, avec la technique que Véronique utilise, le changement est très subtil et se mélange bien avec notre couleur naturelle. Aucune crainte de se faire traiter d’imposteur.

Coloration de la barbe
Une façon de se démarquer… On verra si ce trend fera fureur ou non… On en a déjà parlé d’ailleurs sur le blogue. Pour ma part, je n’irais (bon je n’ai pas de barbe, mais mettons) pas pour une couleur éclectique, mais peut-être pour quelque chose de plus naturel.

Tailler la barbe et les sourcils
Pas vraiment comme chez l’esthéticienne, si je peux préciser. En fait, les coiffeuses peuvent aussi nous venir en aide pour simplement rafraîchir ou couper les poils trop longs des sourcils et de la barbe. En fait, ça vient simplement redéfinir nos parties poilues.

Mis en plis / styling pour les événements
Question de se faire chouchouter de temps en temps. Passez voir votre coiffeuse pour un événement, je suis pas mal sûre qu’elle ferait une très bonne job! (En plus, ça risque de tenir plus longtemps!) Parce que avouez-le, les mains d’une coiffeuse sont magiques et on ne peut jamais reproduire ce qu’elle a fait sur nos cheveux à la maison!

Sans avoir l'air de faire trop de promo, si jamais vous avez le struggle de ne pas trouver une bonne coiffeuse, je vous propose la mienne, Véronique Pelchat du Salon Pure, situé dans Les Cours Mont-Royal. J’ai moi-même de la difficulté à faire confiance à quelqu’un, mais avec elle, je n’ai jamais eu de doute! (En plus, elle coiffe les plus grands de ce monde, dont Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier et Charles Lafortune). Finalement, le Salon Pure a un vent de changement qui s’en vient bientôt et ce, pour nous, les gars! À suivre...