+ Toutes les playlists

Smile Suggest, ou un sourire-o-mètre sur votre ordinateur

Crédit photo : Getty Image
Smile Suggest, ou un sourire-o-mètre sur votre ordinateur
Smile Suggest, c’est le parfait exemple de l’utilisation de la technologie pour analyser et étudier les internautes. Sauf qu’ici, c’est au service du rire.

Smile Suggest est une application imaginée par le publicitaire anglais Martin McAllister, que vous pouvez installer gratuitement sur votre navigateur Chrome (via le Chrome Web Store). Elle recense toutes les pages que vous visitez qui provoque un sourire dans votre visage.

Oui, pour vrai.
 


Le fonctionnement est simple, vous configurez l’application via votre webcam pour que l’application reconnaisse votre visage et vos expressions faciales. Le reste se fait tout seul. Vous naviguez sur Internet, et quand votre visage atteint un certain « niveau » de sourire, l’application envoie la page dans une liste, que vous pouvez facilement partager sur Facebook ou Twitter. C’est le printemps, on partage notre bonne humeur, bon!
 

source: Giphy

Notez que le reconnaissance faciale a parfois du mal à dealer avec les barbes, ce qui risque de poser problème a beaucoup de lecteurs. Bien entendu, il y a toujours la possibilité de désactiver à tout moment ce sourire-o-mètre.
 
Pour l’avoir essayer, mon scepticisme n’a pas tenu le coup bien longtemps. C’est fort, et étonnement accurate. Je le recommande, même si on a l'air creepy avec l'espèce de masque virtuel vert.