+ Toutes les playlists

Se mettre en forme lorsqu'on est casanier

Crédit photo : Kaboompics
Se mettre en forme lorsqu'on est casanier
Casanier : Qui aime à demeurer chez soi; qui manifeste cet état d'esprit.

L'hiver, je suis du type casanier. Je ne sors pratiquement jamais de chez moi, sauf pour quelques concerts et soirées intéressantes. Alors que le printemps arrive et que l'été approche à grands pas, je me dis qu'il faut que je sorte de ma tanière et que je me remette en forme. Mine de rien, on prend tous un pli (NDLR: un peu de poids) durant un hiver infernal. La poutine est réconfortante et le spaghetti de nos mères aussi.

Pour se remettre en forme, certaines personnes aiment aller au gym ou préfère s'adonner à leur sport préféré : hockey, soccer, basketball, etc. Dans mon cas, je ne suis pas du type sport d'équipe. C'est tout moi ça : casanier, asocial et pas sportif pour un sou.

Sans blague, j'aime me mettre en forme, mais je n'ai pas d'intérêt envers les centres sportifs. J'aime le plein-air, profiter du beau temps, du soleil et même de la pluie. Alors, que faire si vous êtes comme moi?


Vélo

Si tu es comme moi et que tu as hâte d'enfourcher ta bécane, je te conseille d'aller lui faire un check-up chez ton mécano préféré avant qu'il soit overbooker et que tu rates des occasions d'avoir du fun. Personnellement, l'été, je vais travailler en vélo. Un bon 30 minutes matin et soir, ça fait du bien, j'ai hâte!
 
Courir

Je ne cours pas l'hiver. Je suis beaucoup trop frileux et je n'aime pas glisser sur la glace (ça m'est déjà arrivé, fo real). Je préfère attendre que la température soit plus clémente (et le soleil au rendez-vous) et le soir venu, je mets mes espadrilles et fais le tour du bloc.
Natation

Je n'aime pas les centres sportifs, sauf ceux avec une piscine. J'adore faire des longueurs. C'est excellent pour le cardio et très rafraichissant (malgré le chlore). Je n'aime pas faire de natation l'hiver. Après une séance, quand je rencontre le froid mordant, c'est 100 fois plus pénible.


Hiking (randonnée pédestre en montagne)

La randonnée pédestre est un très bon exercise pour se retrouver sois-même ou pour prendre du bon temps avec votre douce moitié, si elle est du genre à posséder des mollets d'acier. C'est l'idéal pour décrocher et se mettre en forme. Vous pouvez vous aventurer sur le Mont-Royal ou décrocher de la ville et visiter les monts environnants (St-Bruno, St-Hilaire, Tremblant,etc.). 


Canot - Kayak

J'en fais la plupart du temps quand je vais en camping, mais j'aimerais bien faire quelques randonnées de canot ou de kayak cet été. On n'a qu'à louer une embarcation, descendre une rivière tranquillement en pagaillant, manger sur le bord de l'eau en pleine forêt et retourner à Montréal après. Aussi simple et bien pour se mettre un peu en forme.