Aller au contenu
Quatre restos à découvrir sur la côte Est des États-Unis
Crédit: Tacombi NYC

On est en plein dedans. Cette fameuse période où tout ce dont on rêve, c'est de quitter Montréal pour quelques jours. S'exiler un peu, voir la mer, faire de la route. En tous cas, moi, je pense juste à ça ces temps-ci! L'appel du printemps, probablement. On est chanceux, parce qu'en tant que Montréalais, on n'habite pas trop loin de l'océan, et par le fait même, de quelques villes américaines où il fait bon relaxer. Je ne sais pas pour vous, mais quand je voyage, un de mes plaisirs, c'est d'essayer des restos. Bien entendu, je consulte parfois des sites comme TripAdvisor ou Yelp avant de faire un choix, mais souvent, ce sont les endroits où je suis entré de manière spontanée dont je me souviens le plus. Voici donc quelques suggestions de restos que j'ai eu la chance de découvrir lors de mes quelques périples sur la côte Est des États-Unis.

Tacombi (New York, NY)

J'ai découvert cet endroit en 2012, parce qu'une amie me l'avait conseillé. Elle m'avait vaguement parlé d'un resto mexicain qui servait de la cuisine authentique, mais sans plus. Lorsque j'ai mis les pieds chez Tacombi, j'ai tout de suite adoré le concept. Premièrement, le resto est situé dans un entrepôt (avec une grande porte de garage pis toute), et est aménagé de manière à recréer une véritable cours arrière mexicaine : guirlandes de lumières un peu kitsch, tables/chaises en fer, et un Westfalia en guise de bar/comptoir. Pretty awesome. Attention, cependant, parce que l'endroit devient crowded très rapidement. Il y a quatre locations sur l'île, mais moi j'ai visité celle de la Fonda Nolita.

Rubirosa Ristorante (New York, NY)

Toujours à New York, je suis entré chez Rubirosa après un aprem de magasinage dans SoHo. Je n'ai pas trop réfléchi, j'avais faim et j'étais dans le mood pour de la bouffe italienne. Probablement l'une des meilleures décisions de ma vie, wow! Un véritable « hole in the wall ». De la cuisine vraiment simple, mais authentique, goûteuse et abordable. Pâtes fraîches, pizza au four à bois et antipasti originaux. Le personnel était super attentif et l'ambiance rappelait un restaurant de quartier en Italie. La sélection de bières était également intéressante, et ils offrent même l'option gluten-free.

Arundel Wharf (Kennebunkport, ME)

Ok, pour commencer, je suis totalement in love avec le Maine. J'y suis allé plusieurs fois, et Kennebunkport, c'est assurément mon spot favori. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un village pêcheur qui penche sur le côté classy, rempli de boutiques d'artisans locaux et entouré de grosses baraques vraiment impressionnantes (George W. Bush a un chalet là-bas, pour vous donner une idée). Bref, Arundel Wharf, c'est un peu comme l'endroit idéal pour tout regarder en même temps : les bateaux, l'océan, les passants et l'architecture. La cuisine est typique du Maine : homard, fruits de mer, chaudrée de palourdes et poisson frais. Le meilleur lobster-roll que j'ai mangé de ma vie, c'était là. Et l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai vu, également. Si vous avez la chance, optez pour la terasse, la vue est magnifique (voir photo ci-haut… not bad, eh?).

Aquitaine (Boston, MA)

J'adore Boston pour son énergie laidback, ses nombreux pubs et son climat doux. Lors de mon dernier passage, j'ai eu l'occasion de visiter Aquitaine, un bistro français qui m'a bien surpris. Les bistros, disons que c'est pas ce qui manque à Montréal. Donc de ce côté, je suis assez difficile à impressionner. L'établissement offre l'option « prix fixe », ainsi qu'un « plat du jour » qui change à chaque jour de la semaine. Il s'agit donc d'un choix intéressant si vous ne voulez pas vous ruiner. Leur carte de cocktails faits maisons est totalement éblouissante (le Cucumber Pisco est de loin mon préféré). Tout était frais, cuit et assaisonné à point. Par-dessus tout, le service était parfait. Bref, c'est certain que j'y retourne la prochaine fois que je me rends à Boston.

Avouez que ça donne envie de partir, eh?

Plus de contenu