+ Toutes les playlists

Immersion dans le design de marque

Crédit photo : Behance
Immersion dans le design de marque
«Perception is reality.» - Lee Atwater

Le graphisme et le design ne sont pas innés pour beaucoup de gens : il s'agit plutôt de domaines spécialisés qui requièrent une certaine maîtrise. Voilà pourquoi je vous présente le travail d'experts dans le domaine du branding, que vous pouvez suivre sur la plateforme Behance. Ce sont tous des comptes de pros de la création d’identités visuelles : logos, sites web, packaging, papeterie et autres déclinaisons.

Que du beau.
 
De Montréal :
Oli Charland est un designer graphique montréalais extrêmement talentueux, fraîchement sorti de l’École de Design de l’UQÀM. Il met son talent à profit entre autres pour le studio Vallée Duhamel, le magazine Pica, Urbania, les bougies Ville-Marie et la marque de streetwear sans/cœur. Ce qui lui a donné le plus d’exposure reste le design du dernier album de Misteur Valaire. Allez jeter un coup d'oeil sur son site web perso.

Caserne est un studio créatif qui se spécialise en branding et en développement de stratégie de marque. Ils ont beaucoup de clients dans l’alimentaire et la restauration, pour les Barbiers foodies.

Dans le monde :
De l’Australie à Dubaï, RyanRomanes rayonne. Designer indépendant, le Néo-Zélandais d’origine a été publié dans plusieurs livres et blogs influents. Illustration, typographie, direction artistique, c’est notre homme.
 
Pemberton est synonyme de polyvalence : laboratoire, collectif, workshop, consultants, agence, studio, le tout orienté vers le web. La boîte new-yorkaise branchée travaille pour des petits clients autant que des gros joueurs comme Google, Tumblr ou Target.

JasonLittle n’est rien de moins qu’un prodige. Son énorme portfolio suffit à nous convaincre. Co-fondateur et directeur créatif de la boîte sydnéenne For the people après un passage dans plusieurs agences internationales, il a des dizaines (et des dizaines) de prix à son actif depuis les dernières années. Son talent est indéniable, et la meilleure preuve est laisser parler ses réalisations :

Anagrama est une firme internationale d’architecture, de design, de branding et de conception de logiciels basée au Mexique. Difficile de résumer leur travail autrement que de dire que c’est brillant, diversifié, et toujours joli. Leur épais portfolio vaut le détour.