Aller au contenu
4 accessoires pour le parfait randonneur canadien
Crédit: Herald Arts & Life

La compagnie Woods Canada offre la chance à deux personnes de vivre un été de rêve : parcourir le Canada par le sentier transcanadien avec une somme de 20 000 $. Un voyage de 5 mois documenté par les deux élus et qui risque d’offrir des paysages spectaculaires à ceux qui suivront leurs aventures.

Ce genre de concours me ramène à mes cours d’histoire du secondaire où on racontait les voyages de La Vérendrye, de Louis Joliet et de tous les coureurs des bois à travers les futures terres canadiennes.

Pour ceux qui désirent participer au concours, ou tout simplement pour préparer une excursion similaire, j’ai déniché quelques outils essentiels qui accompagneront vos prochaines aventures.

Couteau de marque Opinel
Ce n’est pas un couteau comme les autres. On parle d’une légende, d’un outil qui a fait ses preuves. Son design épuré et confortable est le même depuis sa création par Joseph Opinel, en 1901. Pourquoi changer une formule gagnante?

Carnet de notes Leuchtturm1917
Parce qu’on ne peut pas partir longtemps sans pouvoir documenter. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de terminer ses paliers d’excursion par : « cher journal ». Les carnets de notes Leuchtturm1917 sont parfaits pour mettre à l’écrit les pensées du moment ou les comptes rendus.

Stylo Kaweco, modèle sport
Il est inutile d’apporter un cahier de notes sans un stylo qui lui rendra justice. Les stylos de marque Kaweco sont en tête de liste pour la prise d’idées depuis 1883. Moderne et «old school» à la fois, ce stylo allemand vient avec assez de cartouches d’encre pour un long voyage.

Gourde Laken
La marque espagnole Laken offre une gourde de type ancien comme celles en peau qu'utilisaient nos ancêtres. Tout en gardant le même cachet, c’est plutôt du cuir qui fait office de protection. L’accessoire idéal pour les longues randonnées.

Plus de contenu