+ Toutes les playlists

Enfin le printemps : les soirées du mois d'avril à ne pas manquer

Crédit photo : A. Rad Photo | Newspeak
Enfin le printemps : les soirées du mois d'avril à ne pas manquer
Si le printemps tarde, autant nous faire notre chaleur nous-mêmes! Le mois d’avril à Montréal sera rempli de soirées qui viendront mettre de la chaleur dans nos cœurs de citadins frigorifiés. Et le temps de le dire, on sera au mois de mai, et il fera 15 degrés! (I wish.) Voici ces soirées à ne pas manquer :

Travi$ Scott – 4 avril @ Le Petit Olympia
Dans la vie, c’est important de faire des bonnes actions. Et quand on fait de bonnes actions, le karma nous récompense avec toutes sortes de good things, genre un show de Travi$ Scott. Je l’avais mis dans ma wishlist pour 2015, alors no wonder que j’ai déjà mon billet depuis belle lurette. Si je me fie à la réputation de La Flame, avec la performance survoltée qu’il nous prépare, ça se peut même que j’oublie que Young Thug, son partenaire de tournée, n’a pas réussi à passer les douanes canadiennes.


John Talabot & Pional – 9 avril @ StereoBar
Difficile de trouver meilleure feel good music que celle de John Talabot et de Pional, et de l’étiquette Hivern Discs en général. On remercie les soirées Contrôle pour ce showcase qui promet d’être une des meilleures soirées de 2015 jusqu’à présent, mais on les remercie un peu moins pour le mal de tête qui nous attendra le vendredi suivant.


Shlohmo – 15 avril @ SAT
Je me disais récemment que ça fait un bail que je n’ai pas mis les pieds à la SAT, et voilà que le show de Shlohmo, que je ne raterais pour rien au monde, va s’y dérouler. Fort d’un nouvel album qui sortira le 7 avril et dont les premiers extraits sont trippy à souhait, le membre du crew Wedidit (RL Grime, Ryan Hemsworth) va clairement faire trembler la salle de la rue Saint-Laurent, ainsi que la foule qui y sera.


Mr Carmack, Lorn & Pomo – 2 au 5 avril @ Newspeak
Après un weekend d’ouverture qui a attiré les foules, le Newspeak, notre nouveau spot préf’, offre un lineup tout aussi succulent pour son deuxième weekend. Vendredi rimera avec trap et hip hop avec Mr Carmack, puis le samedi nous transportera dans l’univers sombre du producer Lorn. Pour ceux et celles qui s’ennuyaient de Pomo, c’est son grand retour à Montréal dimanche pour closer le weekend de Pâques en grand."
 


Ben Klock – 10 avril @ La Bacchanale
Si vous avez manqué la première soirée des « Nuits de la liberté » présentées par La Bacchanale, le 10 avril est l’occasion de vous reprendre. On espère un set-up aussi fou que dans l’usine désaffectée qui a accueilli Ellen Allien pour Ben Klock, DJ résident du Berghain, à Berlin. On nous promet un set d’un minimum de 4 heures, sujet à extension selon le vibe de la soirée. À vous de convaincre le DJ de poursuivre jusqu’aux petites heures!


Earl Sweatshirt – 15 avril @ Théâtre Corona
Le rappeur vient tout juste de sortir un excellent album, I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside, que vous devriez tous écouter immédiatement. Comment se traduit son flow désinvolte sur scène? Aucune idée. Mais quand un des rappeurs les plus talentueux de l’heure se pointe dans ta ville, pourquoi ne pas aller voir en personne? Gros dilemme avec Shlohmo le même soir – à moins de faire les deux?


Nosaj Thing & Clark – 8 avril @ Théâtre Fairmount
Du glitch, de la techno, du layering de sons sombres et mélodiques à la fois : c’est ce que vous proposent Clark et Nosaj Thing. Ce dernier revient d’ailleurs à Montréal quasiment un an jour pour jour après l’événement Noire de l’an passé, qu’il avait headliné avec Jacques Greene et Mr Carmack. Avec un peu de chance, cette soirée au nouveau Théâtre Fairmount sera aussi folle.


Loud Lary Ajust – 10 avril @ Club Soda
#jeune


Stephan Bodzin – 3 avril @ Club Soda
Définitivement, la techno a la cote à Montréal en 2015. Le tout nouveau collectif 8day l’a compris, lui qui invitera l’Allemand Stephan Bodzin et quelques locaux, dont Van Did, à sa soirée d’ouverture en collaboration avec La Bacchanale. Que la berlinisation de Montréal se poursuive!


Jessie Ware – 3 avril @ Théâtre Corona
La chanteuse britannique Jessie Ware a multiplié les collabs avec des artistes électroniques de qualité dont SBTRKT et Disclosure, mais sa carrière solo est aussi un must pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se fait en matière de pop au-delà du dernier tube de Rihanna. Je la mets un peu dans la même catégorie que London Grammar, parce que c’est vraiment un go-to quand j’ai besoin de musique zen.

Aussi à surveiller: Adriatique (10 avril @ STEREO), The Cat Empire (10 et 11 avril @ Metropolis), Seoul (16 avril @ Bar Le Ritz), Ø [Phase] (17 avril @ STEREO), Eats Everything (18 avril @ StereoBar), Concrete Weekend (30 avril @ TBA) et Sufjan Stevens (30 avril @ Salle Wilfrid Pelletier).

Alors, il fait assez chaud à votre goût?